Aller au contenu

Tony Parker : « En France, la couverture médiatique du basket féminin est presque inexistante »

Hier soir, l’ASVEL a remporté sa première victoire en Euroleague. C’est Girone qui en a fait les frais (89-67). Malgré les absences de Alysha Clark et Lidija Turcinovic, les Lionnes ont été irrésistibles en première mi-temps (40-23) avec une Julie Allemand très complète (8 points, 7 passes, 4 rebond

Hier soir, l’ASVEL a remporté sa première victoire en Euroleague. C’est Girone qui en a fait les frais (89-67). Malgré les absences de Alysha Clark et Lidija Turcinovic, les Lionnes ont été irrésistibles en première mi-temps (40-23) avec une Julie Allemand très complète (8 points, 7 passes, 4 rebonds, 2 interceptions) et Marine Johannès (20 points) et Helena Ciak (18) efficaces à la finition.

Les joueuses de Valéry Demory bénéficient d’un soutien appuyé de leur président Tony Parker qui confirme sur LCI qu’il a pris fait et cause pour le basket féminin:

« Je me suis toujours battu pour que le projet global à l’Asvel soit mixte. Oui, la locomotive, c’est l’Asvel garçons. Mais l’Asvel filles peut aussi en être une à sa façon. On fait tout pour que les deux soient traités de la même façon. Aujourd’hui, on pousse le basket féminin vers le haut. Ça passe évidemment par des résultats en France, mais aussi à l’échelle européenne. Il faut aussi continuer de faire connaître ce sport auprès du grand public. Aux États-Unis, ils l’ont compris depuis longtemps. La preuve, même dans un jeu emblématique comme NBA 2K, on peut désormais jouer avec les équipes de la WNBA (championnat professionnel américain féminin, ndlr). En France, la couverture médiatique du basket féminin est presque inexistante. C’est à nous de changer ça. Je me sers de l’Asvel masculin pour faire jouer les filles juste avant en lever de rideau. Comme ça, ça passe à la TV. »

Photo: Julie Allemand (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité