Aller au contenu

La phrase – Eric Bartecheky (coach Gravelines): « On est des mauviettes sur le terrain ! »

En colère après ses joueurs le coach Eric Bartecheky après la défaite du BCM Gravelines-Dunkerque à Dijon, 95-76. Les Nordistes n’ont absolument pas profité de l’absence de Rasheed Sulaimon, blessé à la cuisse, ni de la fatigue des Bourguignons qui étaient cette semaine en déplacement en Lituanie po

En colère après ses joueurs le coach Eric Bartecheky après la défaite du BCM Gravelines-Dunkerque à Dijon, 95-76. Les Nordistes n’ont absolument pas profité de l’absence de Rasheed Sulaimon, blessé à la cuisse, ni de la fatigue des Bourguignons qui étaient cette semaine en déplacement en Lituanie pour la Champions League.

« On est des mauviettes sur le terrain ! On accepte tout, on s’est fait marcher dessus au rebond, on se fait battre dans les duels. On n’a montré aucune révolte, » a lancé le coach, propos rapportés par La Voix du Nord.

Une mauviette est une personne lâche, sans courage, définit le Larousse.

« Sans Trey Lewis et Pape Sy , on n’avait que deux arrières (Benjamin Sene et Juice Thompson) et on a dû tirer sur les deux car on en avait besoin. Au-delà de ça, on a des bons passages, mais aussi des absences complètes, des trous. Dans ces moments-là, on a subi complètement dans l’agressivité, le mental, le physique, le combat sur le terrain. Quand vous donnez 15 rebonds offensifs à l’adversaire et que vous n’obtenez que sept lancers francs en attaque… », a ajouté le coach en conférence de presse.

Photo: Eric Bartecheky (BCM)

Commentaires

Fil d'actualité