Italie: Le quart-temps de feu de Milos Teodosic, la complainte de Sasa Djordjevic

Sacha RUTARD
0

La Virtus Bologne a marqué cinq points consécutivement dans le money time pour accrocher une victoire à Brescia (80-82). Même si son adresse à trois-points n’a pas été stable (3/10), le meneur serbe Milos Teodosic a joué un rôle importante dans cette victoire avec 25 points dont 13 dans le dernier quart-temps.

Ainsi, la Virtus est toujours invaincue en 6 journées du championnat italien et c’est la seule équipe dans ce cas. Pourtant -et c’est bien la preuve que c’est un phénomène universel-, le coach Sasa Djordjevic a exprimé son mécontentement envers l’arbitrage en conférence de presse:

«Un grand match, un match de playoffs au cours duquel les équipes ont mis toute leur intensité à jouer. Jouer à Brescia est toujours difficile, en particulier pour les joueurs qui n’ont jamais joué dans notre ligue. Ce soir, nous avons franchi une étape importante dans notre progression; pour cette raison, cette victoire a une double valeur. L’expérience des joueurs les plus expérimentés s’est fait sentir. En plus de Markovic et Teodosic, Ricci a fait un grand match en prenant le rebond après le lancer-franc et pour avoir réussi le tir à trois-points à ce moment du match. Sur le terrain, j’ai également constaté beaucoup de nervosité en raison de décisions arbitrales incompréhensibles. J’ai vu des coups de sifflet erronés, je suis désolé de dire ces choses après une victoire, mais nous ne le méritons pas, Virtus, le groupe Segafredo et Dott, Zanetti, pour tout ce que nous faisons. Je me réfère aux fautes non sifflées sur la tête de Teodosic, fautes intentionnelles et non sifflées. En revenant au jeu, cela reste une victoire très importante, nous rentrons à la maison conscients d’avoir une équipe qui se bat, qui est solidaire et qui s’améliore chaque jour. Nous devons aussi cela aux fans.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements