Ismael Bako (ASVEL): “Si nous avons cette confiance, je ne pense pas que quiconque puisse nous arrêter”

Sacha RUTARD
0

L’ASVEL a conservé son invincibilité à domicile pusqu’après l’Olympiakos et le Panathinaikos c’est Vitoria qui est tombé hier soir à l’Astroballe, 66-63. Le coach villeurbannais Zvezdan Mitrovic ne cachait pas sa satisfaction:

“C’est un sentiment vraiment formidable. Félicitations à mes gars et à tous les fans qui nous ont soutenus. C’était vraiment une atmosphère géniale que l’on a à la maison et je pense que mes joueurs ont senti cette énergie et ils les ont poussés à bien jouer. On a fait une défense incroyable et une attaque pas trop mauvaise, bien sûr, donc félicitations à tous mes gars pour leur grand coeur et leurs gros efforts. Super! Matthew [Strazel] est un bon gars, un joueur talentueux. Quand je l’ai vu s’entraîner pour la première fois l’année dernière, il a joué avec des joueurs plus âgés et il a su les respecter de manière positive. Il se sentait à l’aise, tirait, passait la balle et se mettait à la défense. Il a saisi ses opportunités et il a bien joué. “

Avec 11 points, le Belge Ismaël Bako a également mis du coeur à l’ouvrage.

“C’est vraiment génial. Nous savions que le match allait être dur, mais nous sommes une très bonne équipe à domicile et les supporteurs étaient présents. Nous avons vraiment eu beaucoup d’énergie, en particulier au deuxième quart-temps. Nous devions vraiment donner 100% du début à la fin, nous savions que ce serait très difficile, surtout contre une très bonne équipe, mais nous avons vraiment tout donné et une fois que nous avons commencé à le faire, le public a commencé à devenir fou et nous a donné un coup de pouce supplémentaire. Si nous avons cette confiance, je ne pense pas que quiconque puisse nous arrêter. Nous devons prouver que nous ne gagnons pas seulement à la maison. Dans quelques jours (NDLR: vendredi à Valence), nous essaierons de prouver que nous pouvons aussi jouer à l’extérieur. “

Le coach de Vitoria Velimir Pesarovic s’est dit surpris par la production de Matthew Strazel:

“Tout d’abord, félicitations à ASVEL. Ils ont mérité la victoire et se sont battus de la première à la dernière minute. Je pense que le match a été ouvert jusqu’à la fin. Nous avons souvent dominé, mais au cours des 10 dernières minutes, ils ont joué avec plus d’énergie et utilisé leur énergie pour gagner. (A propos de Matthew Strazel) Je ne pense pas aux joueurs des autres équipes. Je suis heureux parce que les jeunes joueurs ont joué, mais maintenant, je pense à mon équipe. Je suis surpris parce que nous ne l’avions jamais vu [Matthew Strazel] auparavant. [Youssoupha Fall] joue avec beaucoup de motivation, il veut grandir et a fait de très bons matchs, mais il doit s’adapter à notre basket, il sera un joueur très important pour nous, il est déjà un joueur important pour nous. “

Photo: Ismael Bako (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements