VTB League: Le CSKA Moscou veut changer le règlement en cours de saison !

Sacha RUTARD
0

Adversaire de l’ASVEL vendredi en Euroleague, le CSKA Moscou déplore la blessure de son américain Will Clyburn (2,01m, 29 ans), MVP du Final Four de l’Euroleague 2019, victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit et ainsi out pour la saison.

Pour l’Euroleague, pas de limitation, les clubs peuvent avoir autant d’étrangers dans leur roster qu’ils le souhaitent et Ron Baker (1,90m, 26 ans) a pris numériquement la place de l’infortuné Will Clyburn. Seulement en VTB League, la deuxième compétition auquel le CSKA participe, le contingent est limité à huit étrangers sans avoir le droit de les remplacer. Alors le club champion d’Europe fait pression afin que chaque équipe soit autorisée à changer en cours de route un étranger contre un autre, ce qui revient à légaliser un neuvième dans l’effectif. Et il a convaincu le bureau de la VTB League de procéder à un vote par correspondance ce jeudi.

Le président de l’UNICS Kazan, Evgeny Bogachev se dit favorable à la requête du CSKA:

« Nous soutenons le CSKA dans cette affaire », affirme t-il. “Premièrement, en raison du calendrier serré, personne n’est à l’abri des blessures et le remplacement possible d’un étranger par un autre est un processus tout à fait normal. Deuxièmement, il n’y a actuellement aucun joueur russe fort capable de renforcer les clubs et ainsi de résoudre de gros problèmes. C’est un facteur, personne ne les prépare. Nous ne pouvons même pas rassembler 12 personnes pour l’équipe nationale pour la Coupe du Monde, 2019, nous avons dû prendre deux jeunes gars de la Super League. Par conséquent, dans les années à venir, nous ferons appel à des étrangers.”

Mais, les représentants d’autres clubs estiment qu’il est inacceptable d’apporter des changements au règlement au cours de la saison. C’est le cas du Khimki Moscou par la voix de son président Pavel Astakhov.

“L’été dernier, nous avons longuement discuté de la réglementation, qui a introduit un certain nombre de changements significatifs. Il y avait beaucoup de controverse et le règlement a été adopté non sans difficulté. Un mois s’est écoulé et des demandes de modifications supplémentaires ont déjà été reçues. Je pense que le règlement est un document par lequel nous devons vivre toute la saison et qu’il ne peut être modifié qu’en dernier recours. Actuellement, un ou deux clubs ont des problèmes et nous commençons d’urgence à rechercher des failles dans le document. De plus, il s’agit d’un changement très important qui pourrait affecter l’équilibre des pouvoirs. En fait, nous légalisons le neuvième étranger, et si nous avions su cela à l’été, nous aurions peut-être formé notre équipe différemment. Notre club votera contre. La réglementation doit être respectée.”

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements