Barcelone: Vive tension entre le coach Svetislav Pesic et ses joueurs

Sacha RUTARD
0

Le FC Barcelone en est à 5 victoires et 1 défaite en Euroleague et 5 victoires et 2 défaites dans le championnat national. Bien, mais attendu étant donné les dépenses nécessaires pour former l’équipe catalane. Seulement, il est de notoriété publique en Espagne que la tension est forte entre le coach Svetislav Pesic et ses joueurs qui en ont ras-la-casque de ses méthodes de management.

“Lanimosité envers lui est de plus en plus grande et unanime parmi tous ses joueurs. Et pas seulement parmi ceux qui le connaissaient depuis la saison dernière, qui savent déjà comment il les a éprouvés. Les nouveaux ont peu à peu appris que la réalité surpasse (à leur malheur) les commentaires négatifs de ceux qui le connaissaient”, écrit Marca.

Il y a les joueurs qui sont victimes de la pléthore de stars comme Pierre Oriola (2,08m, 27 ans), qui sortait d’une excellente Coupe du monde et qui est utilisé seulement 10 minutes en liga Endesa et 12 en Euroleague. Mais Pesic gave même ceux qui jouent le plus y compris Nikola Mirotic. Ainsi malgré la victoire sur le terrain de Fuenlabrada, les joueurs ont été excédés par ses cris et ses reproches au retour au vestiaire, le coach serbe ayant décidé de les bloquer plus d’une demi-heure.

“La preuve la plus évidente qu’il s’est passé quelque chose a été fournie par le service de presse lorsqu’il est venu nier que quelque chose s’était passé après le match avec l’équipe du sud de Madrid. Un déni inutile et que personne n’avait demandé”, relève Marca, qui poursuit dans son commentaire:

“Si les regards de ses joueurs pouvaient tuer, Pesic aurait déjà cessé d’être entraîneur de Barcelone. Le club savait que ce danger existait, mais lui fait encore confiance, du moins pour le moment. L’étincelle est là et le jour où l’incendie sera déclaré, le projet du millionnaire Barca pourrait être brûlé.”

Photo: Pierre Oriola (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements