Eric Girard (Le Portel): “Je suis désolé d’avoir eu raison”

Sacha RUTARD
0

Il y a le prestige d’avoir mis fin à la série de 8 victoires initiales consécutives de Boulogne-Levallois, d’être David qui renverse Goliath. Avec les formes. 98-79 ! Il y a surtout le bonheur, le soulagement, d’avoir gagné un match et de ne plus figurer tout en bas du classement, même si c’est éventuellement temporaire.

Le pivot Frank Hessel, probablement piqué dans son orgueil après des critiques de son coach, Eric Girard, a refait un match de mammouth: 26 points et 9 rebonds pour 29 d’évaluation. Pour ce match, l’ESSM Le Portel a bénéficié du retour de Benoît Mangin et Jonathan Tabu et ce n’est pas non plus étranger à cette perf comme l’a fait remarquer le coach:

“Ce soir, c’est quasiment le premier match que l’on joue chez nous au complet avec nos deux meneurs, même s’il nous manque encore un étranger. On pourra toujours dire qu’ils étaient fatigués, qu’ils ne nous ont pas pris au sérieux, je m’en fiche. Moi ce que je vois-je tiens à remercier tous les membres de l’équipe, les joueurs, les staffs- c’est que jamais quelqu’un a baissé de pied. Personne. On a toujours continué de travailler, on a essayé de s’adapter à la situation. Je tiens à féliciter nos deux meneurs qui auraient pu comme certains joueurs parfois attendre encore quelques jours. Et tout spécialement Benoit (Mangin), qui aurait pu attendre encore un peu, et qui pour l’équipe, pour le club, il l’a fait. Depuis des jours et des matches, je disais que quand on serait à peu près au complet, on ferait un basket cohérent. Je suis désolé d’avoir eu raison.”

Seul ombre au tableau, la sortie sur blessure spectaculaire de Cyrille Eliezer-Vanerot. Sur les réseaux sociaux, le club a donné de ses nouvelles:

“Chers supporters, Le Doc vient de rendre visite à Cyrille.
C’est une plaie d’arcade, sans fracture sous jacente, qui explique tout ce sang sur le parquet et sur le mollet de D’Angelo.
Par contre, Cyrille récupère doucement de cette sévère commotion et en l’état actuel, impossible de se prononcer sur son indisponibilité qui peut prendre du temps.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.”

Photo: Eric Girard (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements