Espagne: Estudiantes Madrid a besoin de 5 millions d’euros

Sacha RUTARD
0

Movistar Estudiantes Madrid est une institution dans le basket espagnol qui est réputée pour avoir des équipes de jeunes très prolifiques, le club étudiant ayant formé un nombre remarquable de joueurs et d’entraîneurs champions du monde, médaillés olympiques, ou en NBA. Il a aussi la particularité d’avoir une équipe en première division chez les hommes et une en deuxième division chez les femmes. Les hommes sont 8e ex-aequo avec 3 victoires et 4 défaites, les femmes sont 2e ex-aequo avec 4 victoires et 1 défaite et ont battu récemment un record de spectateurs.

Seulement, sur le plan financier ce n’est pas folichon. Interrogé par Marca, Fernando Galindo, son président, n’en fait pas mystère :

“Nous avons passé un certain temps avec une dette historique et importante à laquelle nous avons été confrontés jusqu’à présent. Nous estimons qu’il est essentiel de trouver cette stabilité économique qui nous permettrait de faire face à la dette que nous avons et aux défis sportifs qui nécessitent un plus grand budget.”

En clair, Estudiantes est à la recherche de 5 millions d’euros. Et si la participation aux championnats n’est pas menacée cette saison et il en n’est pas de même pour les suivantes si une solution n’est pas trouvée.

 ” Si cet argent n’arrive pas en quantité suffisante pour faire face à la saison prochaine, nous devrons gagner du temps, avoir une réflexion profonde sur ce que l’avenir peut réserver “, a déclaré Galindo. “Nous nous considérons comme une institution d’intérêt général, nous avons apporté une contribution historique à l’équipe nationale espagnole et au basket-ball dans ce pays, tout en défendant et en éduquant avec des valeurs de solidarité et toutes les nobles causes de la société.”

Photo: Phil Presse (Estudiantes, ACB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements