Serbie: Nemanja Bjelica a déjà le Tournoi de Qualification Olympique en tête

Sacha RUTARD
0

Lailier-fort Nemanja Bjelica (2,08m, 31 ans) est un pilier de l’équipe nationale de Serbie depuis​​ l’EuroBasket 2009, lorsque son pays s’est qualifié de manière surprenante à la finale à Katowice, en Pologne, avant de tomber face à l’Espagne.

Bjelica a participé à quatre EuroBasket et à trois Coupes du Monde. Pourtant, ce joueur de 31 ans, qui est actuellement en NBA avec les Kings de Sacramento avec qui il tourne à 9,2 points et 4,6 rebonds, n’a jamais vécu l’expérience des Jeux Olympiques. C’est un manque qu’il a hâte de combler comme il le confie au site de la FIBA:

“Je veux remporter des titres et des médailles, et je rêve bien sûr de me qualifier pour Tokyo’2020 et de remporter une médaille l’été prochain. Les Jeux Olympiques sont dans toutes nos pensées, mais nous devons d’abord gagner l’un des TQO. Ce sera un tournoi de qualification très difficile, mais nous serons prêts à jouer à notre meilleur niveau. Nous devons nous qualifier pour le Jeux olympiques de Tokyo. “

Bjelica s’est blessé en 2016 et ne pouvait ainsi pas jouer pour la Serbie lorsqu’ils ont organisé et remporté un tournoi de qualification olympique ​​à Belgrade avant de gagner de haute lutte une médaille d’argent aux Jeux de Rio de Rio. Il espérait que la Serbie occuperait l’une des deux places de qualification directes réservées à l’Europe pour Tokyo lors de la Coupe du monde de cet été, mais l’Espagne, championne, et la France, troisième, les ont subtilisées.

La Serbie s’est inclinée face à l’Espagne 81 à 69 lors du deuxième tour et lors du match suivant, un quart de finale contre l’Argentine, elle a été battue 97-87.


“Ces deux équipes sont très bonnes, c’est certain. L’équipe nationale espagnole est très très solide, et sa chimie et son expérience sont incroyables. Ils ont remporté tant de titres et de médailles au cours des 15 dernières années et leur façon de jouer est si fluide, aussi très cohérente. C’est très impressionnant. Ils savent comment jouer, chaque joueur a un impact et sait quoi faire, et quand le faire. L’Argentine joue avec beaucoup d’intensité et elle met son coeur sur le terrain. (Luis) Scola est toujours un très bon joueur, mais leur unité et leur esprit combatif sont fantastiques. Nous avons été battus par une équipe qui a très bien joué et qui était en mission. (Facundo) Campazzo, (Gabriel) Deck, Scola, (Luca) Vildoza, tous ces gars sont bons ! C’est douloureux d’échouer dans une compétition où nous avions placé la barre très haut. C’était frustrant car nous savions que nous avions tous les ingrédients pour nous battre pour le titre mondial, mais nous devons maintenant penser à la prochaine étape et nous concentrer sur les qualifications. pour les Jeux olympiques de l’été prochain. “

Le chemin vers les Jeux olympiques pourrait être plus difficile cette fois-ci qu’il y a trois ans, lorsque la Serbie battait Porto Rico à deux reprises, l’Angola et la République tchèque pour se qualifier pour Rio.

“Nous n’avons pas eu une bonne fin de Coupe du Monde, mais nous allons rebondir, j’en suis certain.”

Photos: FIBA


Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements