Aller au contenu
LivenewsLNBPro BLilleSherman Gay

Pro B: A 37 ans, Sherman Gay revient en France, à Lille

Suite à la blessure de son intérieur Mouhamed Barro victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou, Lille fait appel à Sherman Gay (2,01m, 37 ans), un Américain au passeport jamaïcain, qui est passé par plusieurs clubs français (Bourg, Le Havre, Fos Sur Mer, Le Portel, Saint-Quentin et Vichy),

Suite à la blessure de son intérieur Mouhamed Barro victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou, Lille fait appel à Sherman Gay (2,01m, 37 ans), un Américain au passeport jamaïcain, qui est passé par plusieurs clubs français (Bourg, Le Havre, Fos Sur Mer, Le Portel, Saint-Quentin et Vichy), et qui évoluait ces deux dernières saisons en Allemagne à Crailsheim.

» Sherman est un joueur d’expérience qui connaît très bien la Pro B, notamment avec Fos Provence. Il a 37 ans mais a encore de belles années devant lui », estime le coach Jean-Marc Dupraz. « Il suffit de regarder ses productions en Allemagne. A l’origine, c’est un 3/4 mais avec le temps, il a glissé vers le poste de pivot. C’est un bon finisseur qui ne force rien. Il a un jeu très propre et des pourcentages élevés, ca m’a beaucoup plu. Il a aussi un gros sens du rebond. Il joue pour l’équipe et va se fondre dans celle-ci. C’est un vrai bonus et nous avons souhaité le signer jusqu’à la fin de saison. »

Commentaires

Fil d'actualité