Timofeï Mozgov (Khimki Moscou, neuf ans de NBA) parle de la vie aux Etats-Unis

Sacha RUTARD
0

Le solide pivot Timofeï Pavlovitch Mozgov (2,16m, 33 ans) a passé neuf ans aux Etats-Unis et fut longtemps le seul Russe en NBA où il a joué 454 matches dans cinq franchises pour 6,8 points et 4,9 rebonds. Mozgov a signé cet été au Khimki Moscou après une saison sans jouer au Orlando Magic en raison d’une blessure au genou mal soignée selon ses dires par les médecins américains. On attend toujours son retour en VTB League et en Euroleague mais en attendant il a fait quelques commentaires sur la NBA et la vie aux Etats-Unis à Sport-Express.

Sur la météo:

“À mon avis, rien n’a changé à Moscou. La pluie, les embouteillages, sont comme ils étaient et depuis cinq semaines le ciel était bas au-dessus de la ville. Mais le plus important, c’est que j’ai des amis ici. À Cleveland, la photo était semblable, sauf qu’il n’y avait pas d’embouteillage. Je veux juste de la chaleur !”

Sur la nourriture:

“Au cours des neuf saisons que j’ai passées en Amérique, je n’ai jamais mangé chez McDonald’s, je ne le fais qu’en Russie. Le fait est qu’avant le début de ma carrière en NBA, j’avais déjà essayé de manger dans ces fast-foods. Et aux Etats-Unis, c’est bien pire qu’en Russie.”

Timofeï Mozgov a un fils qui a commencé ses études aux Etats-Unis. Il estime que le niveau scolaire est bien supérieur en Russie qu’aux Etats-Unis. En anglais, il doit être d’un niveau supérieur à celui des professeurs ?demande le journaliste.

“Eh bien, pas mieux, mais il fait du bon travail là-dessus, oui. Nous voulions trouver une école qui enseigne en anglais, mais torturer une personne pendant une heure et demie pour aller à l’école par la route… C’est une mauvaise blague.”

Le sujet de la marijuana censée être répandue au sein de la communauté des joueurs NBA est évoqué:

“Mais rappelons-nous qu’elle est déjà légalisée dans plusieurs États et qu’ils ne vous mettront pas en prison pour cela. Bien que pour moi il y ait toujours eu une question car il y a la loi des États et il y a la loi fédérale. Nos gars n’ont eu aucun problème avec ça, mais l’année dernière, Kenneth Farid a été arrêté, de la marijuana a été trouvée dans la voiture. Bien que ce ne soit pas clair non plus: imaginez, je conduis une voiture et je ne sais même pas si certains de mes amis et passagers sont drogués. Ils m’arrêtent et c’est tout, c’est de ma faute. Bien que je n’ai jamais eu de problèmes de dopage avec ces substances, je n’y suis pour rien. L’alcool, ça arrive. Pour le meilleur bien sur. Nous ne sommes pas tous sans péché. Mais pas au volant.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements