Aller au contenu

Ana Dabovic (Bourges): « J’aime la mentalité française »

L’équipe de Serbie féminine est en préparation pour deux matches de qualification au Championnat d’Europe 2021, qui se tiendra en Espagne et en France. Le premier rival sera la Turquie jeudi à Belgrade puis les Serbes rendront visite à l’Albanie trois jours plus tard.

L’équipe de Serbie féminine est en préparation pour deux  matches de qualification au Championnat d’Europe 2021, qui se tiendra en Espagne et en France. Le premier rival sera la Turquie jeudi à Belgrade puis les Serbes rendront visite à l’Albanie trois jours plus tard.

La coach Marina Maljkovic a sous la main dix filles ayant remporté la médaille de bronze à l’Euro 2019 à Belgrade sachant que Sonja Petrovic et Dragana Stankovic sont blessées.

Novosti a interrogé la Berruyère Ana Dabovic (1,83m, 30 ans), qui est l’un des principaux piliers de l’équipe.

« Nous savons que Marina impose un rythme soutenu de travail et nous nous y habituons lors des préparatifs. C’est pour ça que je n’aime pas ce genre de qualification parce qu’il n’y a pas assez de temps. Ce que j’attends, c’est que nous nous battions comme toujours et donnions au public un beau spectacle. Je le fais toujours lorsque je porte le maillot de l’équipe nationale. »

Ana Dabovic fait un commentaire sympathique sur la France qu’elle a découverte la saison dernière à Montpellier et cette fois avec Bourges:

« C’est vraiment bien là-bas. J’aime la mentalité française, j’ai déjà joué dans ce championnat. Je savais que je pourrais profiter du basket et de la vie. Nous jouons aussi en Euroleague, alors tout est génial. »

Photo: Ana Dabovic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité