Aller au contenu

L’ancien champion olympique Sergueï Tarakanov à propos du CSKA Moscou: « l’attaque est un désastre »

Après sa déconvenue de la semaine dernière à l’Astroballe face à l’ASVEL, le CSKA Moscou va recevoir aujourd’hui le Fenerbahçe qui a démarré très péniblement l’Euroleague (2 victoires et 5 défaites) et qui est privé pour l’occasion de l’ancien Moscovite Nando De Colo victime de spasmes musculaires.

Après sa déconvenue de la semaine dernière à l’Astroballe face à l’ASVEL, le CSKA Moscou va recevoir aujourd’hui le Fenerbahçe qui a démarré très péniblement l’Euroleague (2 victoires et 5 défaites) et qui est privé pour l’occasion de l’ancien Moscovite Nando De Colo victime de spasmes musculaires. Les Izvestia ont demandé son avis au champion olympique de 1988 à Séoul Serguei Tarakanov, 62 ans, sur la situation actuelle du CSKA, du Fener et aussi du Real Madrid, qui a déjà concédé trois défaites en sept journées.

« Il me semble que l’échec au démarrage de Fenerbahçe et du Real Madrid est lié à un calendrier chargé », commente t-il. « De nombreux joueurs de ces clubs ont participé à la Coupe du monde 2019 en Chine et les contre-coups dans leur jeu étaient attendues. Peu à peu, ils retrouveront leurs positions habituelles en haut du classement. Cependant, le CSKA connaît actuellement de nombreux problèmes. Et si en défense, tout est plus ou moins en ordre, l’attaque est parfois un désastre. Si deux joueurs majeurs – Mike James et Darrun Hilliard – n’ont pas de « bonne journée », les problèmes sont là. (Ivan) Ukhov n’est toujours pas attiré par le rôle de leader, (Johannes) Voigtmann alterne des matches réussis avec des matchs médiocres, (Sera) Clybrun a été grièvement blessé… De façon générale, l’équipe de l’armée n’est clairement pas dans le meilleur état et continue à rechercher l’équilibre. Par conséquent, leur match avec le club turc sera extrêmement imprévisible. »

Il est à noter que ce match avec Fenerbahce n’aura pas lieu dans la Megasport Arena (14 000 places), mais dans une salle plus compacte à USK CSKA (5 500 places).

« Il me semble que cela donnera un léger avantage à l’équipe de l’armée », poursuit Sergueï Tarakanov.  » Ils s’y entraînent constamment, elle est plus familière. Je suis sûr qu’il y aura une salle pleine et une atmosphère incroyable. Megasport, bien que plus vaste n’est pas une salle purement de basket-ball et l’appui des supporters est un peu altéré. J’espère aussi vraiment que le blessé (Daniel) Hackett va revenir avec les Moscovites. La rotation d’Itoudis (NDLR: Dimitris, le coach) n’est clairement pas suffisante ».

Photo: Mike James (CSKA Moscou, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité