Fait sans précédent dans l’histoire de l’Euroleague : six équipes se partagent la première place du classement à 6 victoires pour 2 défaites. Par la grâce de ses prouesses offensives, c’est même le Maccabi Tel Aviv qui surgit à la 1ère place, devançant donc de peu les habituels du CSKA Moscou, Barcelone et Milan, plus l’Efes Istanbul et le Khimki Moscou.
Juste derrière, on retrouve le Real Madrid et l’Asvel qui complètent le Top 8 provisoire. Villeurbanne s’invite dans la moitié haute du classement grâce à sa première victoire à l’extérieur de la saison. Un succès grappillé en prolongation du côté de l’Etoile Rouge de Belgrade et la belle histoire du club tricolore se poursuit en Euroleague !
Une victoire aux forceps à Belgrade
Il aura fallu s’arracher jusqu’au bout, avec des lancers en fin de prolongation, mais l’Asvel a enfin réussi à remporter une victoire à l’extérieur cette saison (74-72). Le déclic s’est donc produit sur le parquet de l’Etoile Rouge de Belgrade derrière un excellent Livio Jean-Charles (20 points) et un non moins essentiel Tonye Jekiri (18 points, 19 rebonds).