La LNB et ses clubs mobilisent le public pour les Journées de l’Avenir

Sacha RUTARD
0

Depuis désormais quatorze ans, la Fondation de l’Avenir, la Ligue Nationale de Basket et ses clubs dépassent le cadre strict du basket pour faire avancer la recherche. Pour la seconde édition 2019, les Journées de l’Avenir se dérouleront à partir d’aujourd’hui jusqu’au 30 novembre sur l’ensemble des terrains de Jeep® ÉLITE et de PRO B.

La LNB et ses clubs professionnels vont mobiliser et sensibiliser leurs spectateurs en organisant une collecte de dons dont l’intégralité sera reversée au profit de la Fondation de l’Avenir, Fondation ayant pour mission de soutenir la recherche médicale appliquée. 


UNE ANNÉE 2019 POUR SENSIBILISER AUX COMMOTIONS CÉRÉBRALES

Cette année, la Ligue Nationale de Basket et la Fondation de l’Avenir ont décidé de faire une passerelle avec le nouveau protocole « commotions cérébrales » mis en place en début de saison par la commission médicale de la LNB pour mettre en avant le travail des équipes médicales des clubs. À ce titre, l’ensemble des dons collectés lors des Journées de l’Avenir du 15 au 30 novembre seront reversés à un projet de recherche médicale lié aux commotions cérébrales. 
Dans ce cadre, et pour lancer officiellement l’opération, une conférence de presse sera organisée dimanche 17 novembre à 15h au Palais des Sports Maurice Thorez à Nanterre en amont du derby francilien Nanterre 92 / Boulogne-Levallois Metropolitans 92.
Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket, Dominique Letourneau, Président du Directoire de la Fondation de l’Avenir ainsi que le Dr Roger RUA, médecin du club de Nanterre 92, de présenter l’édition 2019 des Journées de l’Avenir ainsi que le tout nouveau protocole « commotions cérébrales ».

UN DISPOSITIF VISIBLE SUR LE TERRAIN ET LE DIGITAL

Pour promouvoir cette opération, un dispositif spécifique sera mis en œuvre par les clubs de Jeep® ÉLITE et PRO B, avec pour objectif de collecter des fonds lors des matches à domicile se déroulant entre le 15 et 30 novembre. Au programme : des jeux, des ventes aux enchères, des animations sur le terrain et les LED, des annonces sonores ainsi que d’autres activités, le tout étant mis en avant grâce à une campagne de communication incluant des vidéos de promotion et des annonces sur les réseaux sociaux. Cet événement solidaire #JournéesdelAvenir poursuivra sur sa lancée digitale, puisque la communication mise en place l’année passée sur le web sera reconduite : 

 • Opération de tweet solidaire mise en place : 1 RT = 1€ reversé par la LNB pour la recherche médicale appliquée 
• Communication sur les réseaux sociaux et site officiel de la LNB

Cet événement sportif et solidaire est né de la rencontre entre deux hommes, Jean Bayle Lespitau, Président fondateur de la Ligue Nationale de Basket et administrateur de la Fondation de l’Avenir et René Le Goff, Président de la LNB, qui en 2006, ont décidé de rapprocher les deux entités en concluant un partenariat ayant pour dessein d’associer le monde du sport à celui de la recherche médicale. 

Retrouvez l’ensemble des informations sur www.dons.fondationdelavenir.org   

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements