Juste Jocyte (internationale senior): “Tout le monde n’arrête pas de dire ‘tu n’as que 13 ans, tu es toujours une enfant'”

Sacha RUTARD
0

La première sélection de Juste Jocyte en équipe nationale de Lituanie à même pas 14 ans a fait le buzz partout en Europe. Elle a eu droit à un peu moins de 10 minutes de temps de jeu face à l’Albanie pour 4 points, 3 passes dont une longue distance absolument magnifique et 1 rebond.

Sur sa page Instagram et dans un anglais parfait, elle revient sur ses débuts et confesse qu’elle était nerveuse :

“Ce fut un plaisir d’être ici lors de cet événement spécial. Lorsque je suis entrée dans l’aréna, de nombreux fans nous ont applaudi. Mes mains tremblaient. Je n’ai jamais vécu une telle chose dans ma vie. Heureusement que les filles de l’équipe m’ont motivée et pris soin de moi, peu importe les circonstances. J’attendais impatiemment que l’entraîneur me fasse rentrer dans le match pour mes débuts. Le sentiment que j’ai eu sur le terrain était indescriptible. MERCI DE M’AVOIR DONNEE L’OPPORTUNITÉ DE REPRÉSENTER MON PAYS! 🙏”

 Juste Jocyte ne participe pas au voyage en Turquie pour le deuxième match de ces qualifications à l’Euro 2021 et c’est son anniversaire cette semaine qui est maintenant le prochain événement majeur sur son calendrier. 

“Tout le monde n’arrête pas de dire “tu n’as que 13 ans, tu es toujours un enfant”. Alors, peut-être qu’ils me verront plus mûr”, a t-elle déclaré lors de la conférence de presse d’après-match.

Juste va ensuite rejoindre l’Académie de l’ASVEL et son coach en équipe de Lituanie sénior, Mantas Sernius, interrogé par le site de la FIBA, est très satisfait de son choix:

“Je ne connais pas de meilleur endroit en Europe pour s’améliorer que la France, physiquement et autrement. Connaissant Tony Parker et sa compréhension du jeu, et connaissant les gens qui travaillent dans le club, ils ont un entraîneur qui joue au basketball axé sur l’équipe.” Pour lui, le basket français est cérébral : “C’est un basket intelligent et je ne doute pas que l’équipe de Juste jouera un basket intelligent.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements