Aller au contenu

Tournoi de qualification olympique féminin: les 16 équipes sont connues

Les 16 équipes qui participeront aux tournois de qualification olympique féminin FIBA 2020 ont été dévoilées à l’issue des tournois de pré-qualification olympique féminin en Afrique, aux Amériques et en Asie-Océanie.

Les 16 équipes qui participeront aux tournois de qualification olympique féminin FIBA ​​2020 ont été dévoilées à l’issue des tournois de pré-qualification olympique féminin en Afrique, aux Amériques et en Asie-Océanie.

Les équipes nationales du Mozambique et du Nigéria ont remporté les deux places réservées à l’Afrique. Les tournois des Amériques ont vu le Brésil, le Canada, Porto Rico et les États-Unis former le carré d’as, tandis que l’Australie, la Chine, le Japon et la Corée faisaient de même en Asie-Océanie.

Six équipes européennes s’étaient déjà qualifiées auparavant via l’EuroBasket 2019.

Les 16 équipes qualifiées pour les tournois de qualification olympique sont:

Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Japon, Mozambique, Nigeria, Porto Rico, Serbie, Suède.

Comme annoncé vendredi dernier par le Comité exécutif de la FIBA, les droits d’accueil des tournois de qualification olympique féminin ont été attribués aux fédérations nationales de Belgique (Ostende), de Chine (Foshan), de France (Bourges) et de Serbie (Belgrade) en février 2020.

La cérémonie de tirage au sort pour classer les 16 équipes en quatre tournois aura lieu à la Maison de Basketball Patrick Baumann, au siège de la FIBA, le 27 novembre 2019.

Les trois meilleures équipes de chacun de ces tournois, composés de quatre équipes chacune, se qualifieront pour les Jeux olympiques.

Les États-Unis, champions du monde et le Japon, hôte des Jeux Olympiques, participeront aux tournois de qualification mais sont… déjà qualifiés, quels que soient leurs résultats.

La cérémonie de tirage au sort des tournois de qualification olympique féminine sera diffusée en direct via la chaîne YouTube de la FIBA ainsi que sur le compte Facebook de la FIBA.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité