Aller au contenu

Anthony Gill (Khimki Moscou): « Battre le CSKA demeure une tâche extrêmement complexe »

Le Khimki Moscou fait partie des six équipes de tête de l’Euroleague tout en étant la seule invaincue en VTB League après 7 journées alors que son rival du CSKA compte 2 défaites. L’ailier Anthony Gill (2,00m, 27 ans) est l’une des valeurs sûres du Khimki avec 9,5 points (60,0% à trois-points) et 5,

Le Khimki Moscou fait partie des six équipes de tête de l’Euroleague tout en étant la seule invaincue en VTB League après 7 journées alors que son rival du CSKA compte 2 défaites. L’ailier Anthony Gill (2,00m, 27 ans) est l’une des valeurs sûres du Khimki avec 9,5 points (60,0% à trois-points) et 5,4 passes en Euroleague et c’est sa troisième saison au club, la deuxième ayant été perturbée par des soucis physiques.

Pour lui, aucun doute, l’ancien international Sergei Monia, 36 ans, joue un rôle clé dans les succès de l’équipe:

« Nous avons une super ambiance. Et le plus grand mérite en revient au capitaine Sergei Monia. Il est non seulement un champion, mais aussi un homme au grand coeur. Il unit tout le monde autour de lui, crée un excellent microclimat, parle beaucoup avec des gars qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. De plus, nous passons du temps ensemble en dehors du terrain. Nous sommes très unis comme une vraie famille », confie t-il aux Izvestia.

L’Américain dit qu’il apprécie de vivre dans la capitale russe

« Je connais quelques phrases en russe, je peux aller au magasin, discuter avec les vendeurs pendant un moment. Bien sûr, en deux ans et demi, j’aurais dû faire beaucoup plus de progrès et j’en ai même un peu honte. Mais votre langage est très, très complexe. »

Il confie que le mot qu’il préfère en russe est « génial ».

« Je le prononce souvent quand on bat le CSKA. J’espère donc que cette saison j’aurai de nombreuses raisons de le répéter. »

Et à propos de la baisse de valeur du champion d’Europe, il corrige:

« Vous savez, je n’ai pas remarqué qu’ils sont devenus plus faibles. De Colo, Rodriguez, Higgins sont partis, mais aucun type moins talentueux n’ont pris leur place. Mike James et Darran Hilliard sont du même niveau. Par conséquent, battre le CSKA demeure une tâche extrêmement complexe et fondamentale. J’espère que nous pourrons résoudre ce problème cette saison. L’essentiel est d’approcher les matchs principaux sans se blesser, pas comme l’année dernière. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité