ASVEL vs Anadolou Efes – Théo Maledon: “nous sommes frustrés parce que nous en voulons de plus en plus”

Sacha RUTARD
0

L’ASVEL n’est plus invaincue à domicile. Anadolu Efes Istanbul s’est imposé hier soir à l’Astroballe (84-90) après une (nouvelle) belle bataille en s’appuyant sur le quatuor Shane Larkin (19 points), Rodrigue Beaubois (16), Vasilije Micic (16) et Sertac Sanli (15). Voici les réactions d’après-match.

Zvezdan Mitrovic: “C’était notre meilleure performance offensive en Euroleague cette année et je pense que c’était un excellent match. Peut-être que c’était différent des matches précédents mais quand vous jouez contre peut-être l’équipe offensivement la plus talentueuse en Europe et l’équipe classée au deuxième rang en Europe, c’est très difficile. C’était une expérience inestimable pour tous mes gars de jouer contre une équipe comme celle-ci. “

Ergin Ataman: “C’est une victoire très importante quand vous pense que les quatre équipes qui nous ont précédées ont toutes perdu ici. L’ASVEL s’est vraiment démenée pour tenter de gagner le match, mais nous avons vraiment joué intelligemment et nous avons eu une grande contribution de Sertac Sanli, car il nous manquait [Bryant] Dunston. Et nos arrières – Shane Larkin, Vasilije Micic et Rodrigue Beaubois – ont scoré et nous avons contrôlé le match au dernier quart-temps. C’est donc une victoire très importante. “

Livio Jean-Charles: “Nous avons fait des efforts sur Micic et Larkin, mais il était très difficile de défendre sur eux. Ne pas perdre à la maison était important pour nous et aussi pour nos fans. Cette défaite n’est pas la fin du monde, nous allons retourner travailler pour le prochain match. “

Théo Maledon: “Nous sommes frustrés parce que nous en voulons de plus en plus, c’est la mentalité de notre équipe. Nous devons garder notre tête haute maintenant, car un autre combat est devant nous avec le Fenerbahce. Ils ont joué à leur rythme offensivement, ont pris beaucoup de rebonds offensifs, et je pense que nous devons faire mieux en défense. 47 points concédés en première mi-temps, c’est trop pour nous. “

Vasilije Micic: “La chose la plus importante aujourd’hui a été la victoire. Nous savions que nous avions une double semaine de matchs et pour ce type de match, la façon dont vous jouez n’a aucune importance si vous gagnez. Ils ont remporté tous leurs matchs ici contre des adversaires difficiles. Nous le savions et je pense que nous avons bien réagi jusqu’à la fin du match. C’est une bonne équipe et je suis heureux d’avoir joué de cette façon aujourd’hui. “

Shane Larkin: “Nous sommes la première équipe venue ici à pouvoir remporter la victoire. C’est évidemment une excellente équipe à la maison. C’est une grande victoire pour nous de commencer notre bout de route de deux matchs avec celle-ci. En seconde période, nous avons vraiment serré notre défense. En première mi-temps, nous faisions beaucoup de tirs à trois-points et ils marquaient beaucoup de leurs points en transition. Nous avons essayé d’attaquer le panier, de leur faire commettre des fautes et d’essayer simplement de ralentir le match et de jouer à notre rythme. C’est ce que nous avons fait et c’est ce qui a brisé leur jeu. “

Photo: Théo Maledon (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements