Paris Basketball: Une suspension d’une semaine sans salaire pour Amara Sy, pas de sanction pour Nobel Boungou-colo

Sacha RUTARD
0

Dans un communiqué, le Paris Basketball annonce que suite à l’altercation, du 13 novembre au One Ball, le centre d’entrainement du Paris Basketball, le club a pris la décision de sanctionner Amara Sy d’une suspension d’une semaine sans salaire. Amara Sy réintégrera l’équipe le vendredi 22 novembre. A l’inverse, Nobel Boungou-colo n’est pas sanctionné et fera son retour le 28 novembre, à l’expiration de son arrêt de travail.

Amara Sy a accepté cette sanction et a également demandé au club de pouvoir investir l’équivalent du montant de son amende en achat billetterie pour les matchs du Paris Basketball, à destination d’œuvres sociales, soit plus de 400 billets offerts à destination de jeunes défavorisés.

 « Je tiens à m’excuser auprès du Paris basketball, de mes coéquipiers et des jeunes. Je ne leur ai pas montré le bon exemple alors même que c’est une des raisons pour lesquelles j’ai souhaité rejoindre le projet parisien. Pendant ma suspension, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. Je reviens encore plus motivé pour aider le club à atteindre ses objectifs. J’ai demandé au club de payer des places, d’un montant équivalent à mon amende, pour que des jeunes puissent assister à des matchs à Carpentier. Ceci n’excusera pas mon geste mais c’était important pour moi de le faire“, a commenté Amara Sy.

Quant au coach, Jean-Christophe Prat, il veut que l’équipe oublie au plus vite cet incident:

« En tant que coach, il n’est jamais simple d’avoir à gérer ce type de problème. La priorité était de montrer que le club ne pouvait accepter cet incident. La volonté d’Amara Sy de reconnaître les faits, de s’excuser et de vouloir réintégrer l’équipe nous permet de nous projeter avec ambition sur notre prochain match contre Saint-Quentin. »

Photo: Amara Sy (Paris Basketball)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements