Vincent Collet (Strasbourg): “Notre match le plus construit”

Sacha RUTARD
0

Le MSB est toujours meurtri puisque Obi Emegano et DJ Stephens étaient sur la touche mais il était déterminé et il a pu compter sur un Cliff Alexander stratosphérique (23 points à 9/10 aux tirs et 8 rebonds) alors que le massif pivot américain a longtemps été fantomatique depuis qu’il a rejoint la Jeep Elite.

Seulement, la SIG a été collectivement excellente et son nouveau meneur Scottie Reynolds (1,85m, 32 ans) a fluidifié son jeu apportant 6 points et 9 rebonds. Les Alsaciens ont infligé un 4-21 aux Manceaux dans le deuxième quart-temps et ils ont su ensuite repousser leurs assauts y compris dans le dernier quart-temps pour l’emporter 82-90. De quoi ravir le coach Vincent Collet en conférence de presse:

« Ce soir, c’était notre match le plus construit même si on s’est fait peur à la fin. On a vu que Scottie Reynolds avait changé la physionomie de l’équipe. C’est un joueur d’expérience. Il n’a pas cherché à scorer ce soir, mais à aider l’équipe. Il a permis de rééquilibrer, et de donner confiance aux autres. Il a rassuré l’équipe. On a vu un mieux collectif et forcément le meneur en est le principal garant. Le groupe a fait preuve d’un engagement qui nous avait manqué ces derniers temps. On s’est beaucoup plus battu que lors des derniers matches, et on en a eu la récompense. J’aurais été vraiment peiné si on s’était fait reprendre, même si Le Mans a fait un effort remarquable. Le Mans a eu le mérite de ne pas lâcher alors qu’ils ont une équipe amoindrie.  Travis (Trice) a fait un bon match. Il se posait moins de question, et était plus confiant. Est-ce que c’est l’arrivée de Scottie qui l’a libéré ? Ou la paternité ? Je pense un peu des deux. L’arrivée de Scottie le libère un peu des responsabilités de la mène et on sait qu’il a une capacité à scorer qui est très au-dessus de la moyenne et il l’a montré ce soir, Il a été très important. Grant a été précieux aux combats même s’il a souffert face à Alexander. Cliff Alexander était très impressionnant ce soir. On savait qu’il était en hausse, mais on ne s’attendait pas à un tel niveau ».
.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements