Vanja Marinkovic (Valence): “J’avoue que les insultes et les sifflets des tribunes me manquent”

Sacha RUTARD
0

Le meneur de Valence Vanja Marinkovic (1,98m, 22 ans) sera de retour demain au Pionir à l’occasion d’un match d’Euroleague face à l’Etoile Rouge de Belgrade, lui qui a porté le maillot du club rival, le Partizan, pendant cinq saisons. Novosti lui a demandé son sentiment à l’heure des retrouvailles et sa réponse peut paraître étonnante:

“Je suis prêt à revoir les fans de l’Etoile Rouge. Je dois admettre que les insultes et les sifflets des tribunes me manquent, ce à quoi j’étais habitué en Serbie. En Espagne, les gens assistent à un match pour voir du basket et, éventuellement, applaudir quand il y a une belle action. C’est une autre dimension, liée à l’environnement dans notre pays, où dans les tribunes, c’est toujours une question de vie ou de mort. Les Serbes vivent le basketball différemment.”

Vanja Marinkovic se dit heureux d’avoir fait le choix de Valence et de l’Espagne:

“C’était sûrement un bon moment pour partir de Serbie. Je suis heureux que Bojan Dubljevic soit avec moi dans l’équipe afin que je puisse parler ma langue. Je passe le plus clair de mon temps avec lui. Et les autres gars sont super aussi, j’ai l’impression d’être ici depuis des années. Pour la vie, l’Espagne est incroyable. Il fait 18 degrés ces jours-ci, le soleil … Vous vous assoyez pendant la journée, buvez du café et amusez-vous ! Fin octobre, j’ai nagé dans la mer. Mais les gens de Belgrade et la nourriture me manquent. J’avoue que je me ferai bien un barbecue.”

En Euroleague, après une série de cinq défaites, Valence a connu son premier succès face à l’ASVEL et a gagné à partir de là 4 de ses 5 derniers matches.

“Il a fallu du temps pour que l’équipe se connaisse, pour que les joueurs s’habituent les uns aux autres. Il y avait aussi les conséquences d’un calendrier difficile, car au début, il y a eu des matches contre le CSKA, Efes, Barcelone…”

Photo: Eurocup

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements