Aller au contenu

La Zalgirio Arena est devenue le phare de la Lituanie sportive

Une enquête réalisée cet été par Kantar auprès de 1 009 Lituaniens âgés de 18 à 65 ans démontre que 76% d’entre-eux se sont rendus dans une salle au cours de la dernière année et 40% à la Zalgirio Arena de Kaunas. 60% des participants à cette enquête ont visité le Zalgirio Arena au moins… Continue r

Une enquête réalisée cet été par Kantar auprès de 1 009 Lituaniens âgés de 18 à 65 ans démontre que 76% d’entre-eux se sont rendus dans une salle au cours de la dernière année et 40% à la Zalgirio Arena de Kaunas. 60% des participants à cette enquête ont visité le Zalgirio Arena au moins une fois dans leur vie, les deux tiers pour une rencontre de basket-ball.

Ces chiffres ne sont pas étonnants lorsque l’on sait que 87% de la population de ce pays de 2,8 millions d’habitants se dit intéressées par le basket-ball et que le Zalgiris présent en Euroleague est le phare national.

Ce ne sont pas que les résultats sportifs qui suscitent l’intérêt des foules. L’atmosphère de la Zalgirio Arena est généralement considérée comme l’une des meilleurs en Europe, alors que l’arèna elle-même a été désignée comme la plus avant-gardiste du continent, laissant les salles de Madrid, Barcelone, Milan et Istanbul dans le rétroviseur. Les billets pour les matchs du Zalgiris en EuroLeague sont réservés des semaines à l’avance .

Une autre enquête réalisée dans l’arèna elle-même a montré que 80% des visiteurs ont déclaré qu’ils recommanderaient fortement (9 à 10 points) à une connaissance de se rendre à un événement dans l’arèna.

En 2018, plus de 800 000 personnes sont venues à la Zalgirio Arena et ce chiffre devrait être encore amélioré cette année. Avec 14 808 spectateurs, le Zalgiris avait obtenu la saison dernière la meilleure affluence moyenne de l’Euroleague.

« Les visiteurs réguliers des événements sont invités à donner leur avis lors de leur venue dans l’aréna. Nous avons beaucoup d’informations qui nous aident à nous améliorer et, selon les souhaits de nos spectateurs, à fournir des services de qualité et à rechercher constamment des pistes d’amélioration », a déclaré Unė Marija Jurkštaitė, responsable du développement commercial du Zalgiris.

Commentaires

Fil d'actualité