Dounia Issa (coach Le Mans): “Mon coeur a saigné…”

Sacha RUTARD
1

Après la débandade à Dijon (100-74) et surtout 52-17 à la mi-temps avec 84-1 à l’évaluation, le coach manceau Dounia Issa et ses joueurs étaient évidemment sonnés:

«  J’ai l’impression que j’aurais fait mieux avec une équipe espoirs, sincèrement”, a lâché le coach en conférence de presse, propos rapportés par Ouest France. “J’ai senti des joueurs qui ont démissionné. J’aime beaucoup ce club, mon cœur a saigné. Là, on fait du mal au club. Le Mans, ce n’est pas n’importe quel club. Certains joueurs n’ont pas respecté le maillot, ni l’histoire de ce club. Cela m’a vraiment attristé au-delà de ma personne. On parle du MSB. On va tirer les enseignements. Ce n’est pas la première fois. Cela devient problématique avec des joueurs qui lâchent à ce point. On encaisse 47 points des intérieurs dijonnais, ils nous ont atomisés. On a subi leur impact sur tous les déplacements, on a été incapable de tenir le match-up physique. Dommage que Cliff (Alexander) se fracasse la bouche sur une action (lèvre ouverte) car il arrivait à matcher un peu au début. »

Valentin Bigote, meilleur marqueur manceau avec 21 points, veut vite passé à l’étape suivante, mardi avec la réception de Boulogne-Levallois:

«  La saison est encore longue. Mais on se retrouve en situation d’urgence quand on voit notre première mi-temps. En jouant au Mans, on n’a pas le droit de faire une moitié de match de cette qualité-là. Les équipes prennent trop vite confiance face à nous. À la pause, le coach était sonné. Il n’avait jamais connu un tel score à la mi-temps en Élite. Il nous a demandé de montrer de la fierté et de bien finir le match. Changer quelque chose ? Il y a tellement de problèmes. Il faut qu’on ait envie de défendre ensemble. »

Antoine Eito s’est par ailleurs exprimé sur twitter en présentant ses excuses :

Photo: MSB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Bonjour à tous.
    J’ai honte de voir ce résultat. Sa manque de professionnalisme.
    Les maillots et les clubs ils ne sont plus respecté.
    Il y a que l’argent qui compte et que certains joueurs viennent pour se relancer.
    DÉÇU

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements