Austin Hollins (Saint-Petersbourg): “Qui aurait pu penser que Villeurbanne aurait un si bon pourcentage de victoires-défaites ?”

Sacha RUTARD
0

Vendredi, l’ASVEL sera à Saint-Petersbourg, en Russie, la lanterne rouge de l’Euroleague (2 victoires en 9 journées).

A l’arrière du Zenit, on trouve l’Américain Austin Hollins (1,93m, 28 ans, 10,6 points, 2,3 rebonds), qui est le fils de Lionel Hollins, qui a effectué une fructueuse carrière en NBA et qui est aujourd’hui assistant-coach aux Los Angeles Lakers.

“Il est coach et il peut donner des évaluations. Mon père me critique souvent, mais je le prends de manière constructive. Il sait de quoi il parle et il veut que je sois le meilleur possible”, indique t-il aux Izvestia.

Saint-Petersbourg est en terme de population la deuxième ville de Russie et elle a été durant longtemps le siège du pouvoir impérial russe.

“C’est la plus belle ville dans laquelle j’ai vécu”, certifie Austin Hollins. “L’architecture et les monuments m’inspirent beaucoup. Cependant, je ne peux pas dire que j’ai étudié la ville. Nous avons un emploi du temps dingue, alors je ne vois qu’une une salle de sport et une route menant à l’aéroport. Presque pas de temps libre. Bien sûr, si cela est possible je souhaite vraiment aller dans tous ces musées incroyables. Je commencerai par l’Ermitage.”

Pour le Zénit, la venue de l’ASVEL est une occasion à ne pas rater d’engranger une victoire supplémentaire pour quitter la dernière place, mais Austin Hollins craint l’opposition.

“Villeurbanne se comporte toujours très bien en Euroleague. Qui aurait pu penser que l’équipe qui fait ses débuts dans la compétition aurait un si bon pourcentage de victoires et de défaites (5/6). Ils ont un couple de leaders brillants, ils jouent très fort en défense. Ce sera très difficile pour nous, comme pour tout les autres adversaires en Euroleague. Le niveau de toutes les équipes de la compétition est très impressionnant. Mais face à l’équipe française nous aurons une chance. Je crois en notre équipe.”

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements