Après une nouvelle médaille en compétition internationale, la cinquième en huit ans, le contingent français continue de s’exporter sur le Vieux Continent.
Fort de vingt-huit joueurs répartis sur dix pays (soit deux joueurs de plus par rapport à l’an passé), les basketteurs français sont toujours aussi omniprésents en Europe, avec notamment 9 joueurs dans le championnat espagnol, la référence et 6 en Turquie, un record pour nos Bleus.
De la Turquie à l’Espagne, de l’Allemagne au Monténégro en passant par la Russie, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français de l’étranger.
Amath M’Baye bat le Fener
Tous deux à 8 victoires et 1 défaite avant ce match au sommet, le Fenerbahçe et le Pinar Karsiyaka se sont séparés sur la victoire de ce dernier dans un match fermé à double tour (68-57).
Dans ce combat de tranchées, Amath M’Baye a pas mal artillé (5/13 aux tirs) mais il a surtout fait un peu de tout pour son équipe avec 11 points, 7 rebonds et 4 passes. Il a pris le dessus sur Derrick Williams et Joffrey Lauvergne, qui termine à un petit 5 points, 2 rebonds… et un étonnant 1/7 aux lancers !