Maxime Boire (Roanne): “On sait qu’on va se battre pour le maintien”

Sacha RUTARD
0

Sans Justin Carter (suspension) et Thomas Ville (varicelle), la Chorale de Roanne a obtenu un précieux succès sur Boulazac hier soir à la Halle Vacheresse (83-68).

Le trio formé de Ian Miller (23 points), Marcquise Reed (21), Joe Burton (15) a été fondamental et les Choraliens ont achevé le travail dans le dernier quart-temps, 22 à 13.

«Le visage qu’on montre en première c’est pas nous”, a regretté le coach de la Chorale Maxime Boire en conférence de presse. “Ils ont créé un état d’esprit, on le ressent pas en première mi-temps. On n’est pas ensemble, on se fait pas plaisir ensemble, on pointe les défauts des autres. Je leur ai juste dit ça, arrêtons cela et recommençons à dégager cet état d’esprit. La défense est de mieux en mieux, on commence à comprendre qu’il faut attaquer intelligemment pour moins défendre. Ce sont nos individualités qui vont nous faire gagner, c’est comme ça la Jeep Elite. Joe Burton c’est un joueur et un homme exceptionnel. Je suis très content de voir ce qu’il fait. A Dijon c’est en grande partie grâce à lui. Ian a un état d’esprit irréprochable. On le fait jouer à un poste qu’il ne connait pas. Je lui demande de gérer les tempos, il apprend ça petit à petit. Il est dans la bonne démarche de vouloir apprendre. On ne peut pas apprendre sans faire d’erreurs. On sait qu’on va se battre pour le maintien. Je vais récupérer Thomas Ville qui nous manque réellement depuis deux matchs. Je vais aussi pouvoir m’appuyer de plus en plus sur Gaëtan Meyniel. On fait du mieux qu’on peut avec ce qu’on a.»

Côté boulazacois, Alpha Kaba a réalisé un double double (10 points, 14 rebonds) mais…

«Curieusement, on a bien démarré malgré le manque de rythme, mais ce qui est dommage c’est d’arriver à la mi-temps à seulement +2″, constatait le coach Thomas Andrieux. “On aurait dû sortir avec une dizaine de points d’avance, mais ils sont restés dans le match. Ils ont quelques joueurs de talent dans les 1vs1. Ils ont beaucoup bagarré et on n’a pas réussi à faire sauter le verrou en attaque en deuxième mi-temps. Le tournant c’est aussi l’antisportive sifflée à Alpha Kaba que je ne comprends pas. On est sorti du match avec ces coups de sifflet, ça ne nous a pas aidé à conserver de la lucidité sur l’ensemble du match.»

Photo: Maxime Boire (Chorale)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements