Aller au contenu

Le chiffre: Après dix minutes, Monaco menait 6-38 à Pau !

Il y avait eu la première mi-temps apocalyptique du Mans à Dijon avec un fameux 84 à 1 à l’évaluation et un score de 52-17 après un 24-5 sur les 10 premières minutes. Cette déroute avait coûté sa place au coach Dounia Issa. On pourra aussi se souvenir du samedi 7 décembre 2019 pour le… Continue read

Il y avait eu la première mi-temps apocalyptique du Mans à Dijon avec un fameux 84 à 1 à l’évaluation et un score de 52-17 après un 24-5 sur les 10 premières minutes. Cette déroute avait coûté sa place au coach Dounia Issa. On pourra aussi se souvenir du samedi 7 décembre 2019 pour le premier quart-temps de l’Elan Béarnais face à l’AS Monaco: 6-38. Et au palais des sports de Pau, en plus.

« C’est terrible de commencer comme ça. On donne le match à Monaco dans les 4-5 premières minutes », constatait en conférence de presse -propos rapportés par Sud Ouest-, le coach Laurent Vila qui a vu les Monégasques marquer 8 paniers à trois-points en 10 minutes. « On avait déjà vécu une entame manquée contre Bandirma (NDLR: en BCL), je pensais qu’on pouvait corriger ça, mais cela n’a pas été le cas. »

Comme Le Mans à Dijon, Pau n’était pas au complet hier soir avec les absences de Travis Leslie et Cheikh Mbodj sachant que Nicolas De Jong va sérieusement lui manquer jusqu’au bout -son remplaçant Ikene Ibekwe est sorti du terrain avec -1 à l’évaluation !- et comme Le Mans, les Palois ont redressé la barre ensuite mais l’impression donnée par score final (75-101) est faussée car les Monégasques n’ont pas mis ensuite le même coeur à l’ouvrage. D’ailleurs, le coach Sasa Obradovic a fait jouer 9 joueurs entre 18 et 28 minutes. Tranquille.

Pau est toujours à seulement 4 victoires sur la même ligne que Roanne et juste devant Chalon et Le Portel. Au programme à venir: le derby du sud-ouest à Boulazac et la réception de Chalon. De nouvelles glissades pourraient être mortelles.

Photo: Norris Cole (Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité