Mehdy Mary (Limoges): “Je serai intransigeant sur le côté défensif”

Limoges a débarqué cette semaine son coach espagnol Alfred Julbe et fait confiance à son assistant Mehdy Mary pour prendre la suite. Celui-ci s’est adressé hier à la presse locale et France Bleu Limousin nous en rapporte les propos alors que le CSP s’attaque ce soir à la forteresse de la JDA Dijon en Bourgogne:

“J’ai essayé de me centrer dans un premier temps sur quelles étaient mes attentes par rapport à chaque joueur,” explique t-il. “J’ai eu un entretien avec tous les joueurs y compris les joueurs blessés, sans exception. Je leur ai expliqué ce que moi j’attendais d’eux en lien avec leurs compétences, leurs qualités et que ce soit partagé (…) Je n’ai pas nécessairement envie de rentrer dans une analyse de ce qui a pu être fait étant donné que j’ai eu trois entraînements avant ce premier match. Je me suis concentré exclusivement sur les compétences des joueurs et comment organiser le jeu en attaque et en défense (…) Je serai intransigeant sur le côté défensif. La priorité est clairement là, en lien avec nos qualités défensives du moment, certes, mais on sait que le classement du championnat -hormis Nanterre sur les dernières années- est toujours en lien avec le classement défensif (…) Sur les cinq prochains matches, c’est quatre match à l’extérieur et la réception de Strasbourg. C’est évident que c’est quelque chose de particulier comme calendrier mais ce n’est pas grave. On centre sur nous (…)

A la veille du match à Dijon, Mehdy Mary a donné sa 1ère interview en tant qu'entraîneur du Limoges CSP. A voir ci-dessous #basket #JeepElite #FBSport

Gepostet von France Bleu Limousin am Freitag, 13. Dezember 2019

Photo: Jerry Boutsiele (Eurocupbasketball)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. STEPH87

    La saison 2019/2020 est vraiment un sketch ! Mehdi MARY tient exactement le même discours qu’Alfred JULBE. Ce dernier avait lui aussi lourdement insisté sur la défense, lorsqu’il est arrivé au club.En outre, avoir un entretien individuel avec chaque joueur c’est très bien, mais entre ceux qui sont blessés et ceux qui vont quitter le club prochainement, que peut-il bien leur dire ? Car le CSP possède actuellement 13 joueurs sous contrat, dont 8 JNFL !

Ecrire un commentaire

Archives

janvier 2020
LMMJVSD
« Déc  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements