Aller au contenu

Pro B: Jean-Christophe Prat (Paris Basketball): « Je ne suis pas inquiet »

Après sa défaite hier soir à Nantes (79-56), le Paris Basketball occupe l’antépénultième place de Pro B avec 3 victoires et 10 défaites. L’écart du match peut notamment s’expliquer par la faillite de Nobel Boungou-colo et Sylvain Francisco qui ont réalisé un piète 3/20 aux shoots à eux deux. Le coac

Après sa défaite hier soir à Nantes (79-56), le Paris Basketball occupe l’antépénultième place de Pro B avec 3 victoires et 10 défaites. L’écart du match peut notamment s’expliquer par la faillite de Nobel Boungou-colo et Sylvain Francisco qui ont réalisé un piète 3/20 aux shoots à eux deux. Le coach Jean-Christophe Prat a voulu dédramatiser en conférence de presse:

« Avant toute chose, nous faisons 0/14 à 3 points sur des tirs ouverts (NDLR: 2/24 au total)… Cela complique les choses ! Il nous aurait fallu plus d’intensité défensive pour avoir plus de réussite et globalement pour être meilleurs ce soir. Le match a été bien arbitré et dans le sens du jeu. L’équipe de Nantes était bien en place et a montré qu’elle était en pleine confiance dans son basket et ses objectifs de match. Je ne suis pas inquiet et je sais que l’on va progresser et grandir tout doucement. Ce soir, les cadres n’ont pas toujours été au niveau et cela devient plus dur pour les jeunes joueurs qui ressentent un peu plus de pression. »

A noter que depuis son arrivée, le meneur nigérian Ben Uzoh ne tourne qu’à 4 points, 4 rebonds et 1,3 passe en 4 matches.

Nantes s’est donc montré bien supérieur et n’a jamais faibli emmené par le Tunisien Mourad El Mabrouk (1,94m, 33 ans) auteur de 20 points.

« C’est une bonne victoire à la maison… », s’est félicité celui-ci. « Nous sommes une équipe collective tant offensivement que défensivement et c’est cela qui fait notre force actuelle ! Nous avons fait preuve de constance et de solidarité durant 36 minutes, avec un petit relâchement ensuite qu’on peut tolérer (sourire…). Match après match, nous bossons dur dans la semaine pour corriger nos erreurs avec toujours cette ambition de vouloir prendre les matchs. Cette semaine, nous avons apprécié de nous retrouver une semaine à Nantes, avec un rythme de travail plus habituel. La défense est notre point fort et nous devons préserver cela à tout prix. Nous voulons et espérons être au top jusqu’à la fin, mais la saison est encore longue et la charge de travail à accomplir est très importante. Nous en avons tous la volonté et l’envie, alors… »

Photo: Jean-Christophe Prat

Commentaires

Fil d'actualité