Juste Jocyte (ASVEL): “J’avais l’impression d’être une grosse star…”

Sacha RUTARD
0

Grand espoir du basket européen, la Lituanienne de 14 ans Juste Jocyte donne son ressenti à RMC Sport sur son arrivée à la Tony Parker Adequat Academy où elle est pensionnaire et à l’ASVEL avec qui elle a déjà fait ses premiers dribbles en Ligue Féminine.

“Quand je suis arrivée, il y avait le frère de Tony. Il m’a parlé de l’Academy, de l’ambiance dans le club, de Tony et de ce qu’il attend de ses joueurs et joueuses. Il m’a dit que si j’étais une bonne personne, Tony me traiterait de la même façon. Je n’ai entendu que des bonnes choses, que les gens au club étaient gentils et qu’ils allaient bien m’accueillir. A l’aéroport, comme je l’ai dit, je me sentais spéciale. François (NDLR: Lamy, le conseiller du président qui a longtemps vécu en Lituanie) était tout heureux, il y avait déjà un cameraman pour me filmer. J’avais l’impression d’être une grosse star alors que je n’ai pas le sentiment d’en être une. Mais c’est un bon feeling de savoir que vous êtes importante pour quelqu’un.”

Il est vrai que la Lituanienne a créé un buzz tout à fait exceptionnel pour une adolescente depuis ses exploits cet été à l’Euro U16. Elle évoque par ailleurs son premier entraînement avec les Lionnes:

“Quand je suis revenue à l’entraînement, c’était un peu bizarre. J’ai seulement 14 ans et ce sont toutes des femmes. Il y a bien sûr de jeunes joueuses, qui m’ont beaucoup aidé. Je connaissais bien sûr Marine Johannès, qui était une de mes idoles. J’étais très contente de la rencontrer.”

Et à propos de son entrée en jeu face à Saint-Amand, le 8 décembre, elle confie:

“Lors du match dimanche dernier, je priais que le coach me fasse entrer en jeu. Ça a fini par arriver et j’étais très heureuse, excitée. Après le match, toutes les joueuses m’ont félicité pour mes débuts.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements