Svetislav Pesic (Barcelone): “L’ASVEL est une équipe qui n’abandonne jamais”

Sacha RUTARD
0

L’ASVEL est tombée avec les honneurs à Barcelone contre l’un des cadors de l’Euroleague (80-67). Une excellente adresse à trois-points (10/15 après 30 minutes, 11/20 au final) et un gros mental lui ont permis de ne pas se faire déborder. Alors que Tonye Jekirie (-3 d’évaluation) et Livio Jean-Charles (2 points et 4 rebonds) étaient pour une fois à côté de la plaque, David Lighty a été brillant (16 points, 6 rebonds, 3 interceptions). A noter que l’ASVEL n’a joué qu’avec deux meneurs puisque Matthew Strazel était blessé et Antoine Diot malade.

Svetislav Pesic: “Je suis très heureux. Nous avons joué contre une équipe qui joue au basket-ball et une équipe qui n’a pas abandonné avant la fin du match. Ce n’est pas facile. Ils sont physiques, athlétiques, ils y croient toujours, ils ont confiance, ils n’ont jamais abandonné. Ce n’est peut-être pas la plus grande victoire de la saison, mais je suis satisfait de la façon dont nous avons joué. Je pense que nous étions très concentrés, en particulier en défense, et surtout sur le meneur pour empêcher une bonne organisation. C’est une équipe qui sait ce qu’elle veut, garder le ballon et déplacer le ballon. Ils ont fait 66% de leurs tirs à trois-points en première mi-temps, et peut-être que le petit problème était que nous avons eu des pertes de balle inutiles, surtout dans le troisième quart-temps quand nous avons eu 16 ou 17 points d’avance et nous les avons laissés revenir dans le match. Mais nous avons bien terminé le match et nous méritions la victoire. “

Zvezdan Mitrovoc: “Félicitations à Barcelone pour ce grand match. Barcelone a joué une très bonne défense, un jeu très agressif et propre, sans faute. Contre ce type de défense, nous avons eu 21 pertes de balle et tiré seulement 5 lancers francs. C’était vraiment super de la part de Barcelone et c’est difficile de jouer à l’extérieur comme ça. Mais je suis assez satisfait. Nous avons joué un bon match. Barcelone a dominé, mais nous sommes restés proches et je pense que nous avons montré quelque chose d’intéressant. “

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements