Nikola Jokic (Serbie): “Nous sommes l’une des meilleures équipes au monde et nous le montrerons très bientôt”

Sacha RUTARD
0

Nikola Jokic (2,13m, 24 ans) et la Serbie ont l’intention de se qualifier pour les Jeux olympiques -ils recevront cinq équipes à Belgrade-, puis de se racheter à Tokyo de leur échec à la Coupe du monde en Chine. L’intérieur des Denver Nuggets s’est exprimé à ce sujet sur le site de la FIBA: (…)

“Ce n’est pas l’idéal d’avoir fait un mauvais tournoi comme celui que nous avons eu l’été dernier, mais maintenant nous devons nous concentrer sur l’avenir. Je suis confiant, je sais que nous allons gagner très bientôt. Nous allons apprendre de cela. Nous allons revenir meilleur. Nous sommes tous des joueurs très talentueux et nous allons faire mieux très bientôt. Le fait d’avoir fait un tournoi médiocre ne signifie pas que la Serbie n’est pas une équipe nationale très compétitive. Nous sommes l’une des meilleures équipes au monde et nous le montrerons très bientôt.”

Nikola Jokic se souvient avec délectation de la médaille d’argent obtenus aux JO de Rio en 2016.

“Ce fut une expérience fantastique, l’une des meilleures de ma carrière jusqu’à présent. C’était la première fois que je jouais avec l’équipe nationale senior, et je me sentais vraiment à l’aise avec les gars.”

Auparavant, Jokic avait montré la meilleure version de lui-même à Belgrade lors du TQO avec une moyenne de 17,8 points, 7,5 rebonds et 2,8 passes décisives. Il avait été nommé MVP du tournoi de qualification olympique alors qu’il avait 21 ans.

“Cela n’a pas été facile car toutes les équipes que nous avons rencontrées ont concouru avec beaucoup d’intensité et voulaient également obtenir le billet pour les Jeux olympiques, mais nous avons fait preuve de caractère et d’un grand esprit combatif pour atteindre notre objectif de qualification et aller à Rio. Je veux vraiment que nous fassions la même chose l’été prochain à la maison et que nous nous qualifiions pour Tokyo 2020. Nous utiliserons l’expérience de 2016 pour faire de même.”

A Belgrade, la Serbie affrontera la République dominicaine et la Nouvelle-Zélande dans le groupe A alors que l’Italie, Porto Rico et le Sénégal seront dans le groupe B. Elle partira largement favorite pour s’attribuer le seul billet disponible pour Tokyo.

“Nous devons faire un pas à la fois”, déclare Jokic. “D’abord, nous devons gagner chaque match du TQO à domicile, c’est la première étape de la” mission olympique “. Ça va être intense et très compétitif, et nous ne pouvons pas penser que nous avons déjà notre billet parce que nous jouons à la maison. La lutte pour le ticket pour Tokyo 2020 va être très intense, et chaque match va être une bataille difficile. Les Jeux Olympiques sont le but pour chaque équipe qui participera aux TQO et nous devrons être à notre meilleur niveau.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements