Pierre Tavano, le coach de Tours, a ouvert une cagnotte sur Leetchi pour venir en aide à sa fille malade

Sacha RUTARD
3

Pierre Tavano, l’entraîneur de Tours (UTBM) en Nationale 1, qui fut longtemps l’adjoint de Vincent Collet, au Mans, à Villeurbanne et à Strasbourg, a créé une cagnotte sur Leetchi afin d’obtenir des dons: sa fille de 4 ans, Léa, est victime d’une leucémie et la famille a besoin d’une aide financière. Voici le texte que l’on trouve sur Leetchi.

“Comme vous l’avez sans doute déjà appris si vous êtes ici, ce mardi 10 décembre 2019 nos vies ont changé à jamais : notre petite Léa est transportée en urgences au CHU Hautepierre. 

Verdict : Léa, notre petit bout de vie pleine d’énergie de 4 ans et demi a une leucémie… 

Nous sommes dévastés : pourquoi elle ? Qu’a-t-on fait de mal? Pourquoi ? Pourquoi, pourquoi ?! 

Notre vie étant déjà compliquée avant ( Tours, Alsace…) ce nouveau combat engendre beaucoup de difficultés : mais ce n’est rien comparé à notre fille. 

Nous avons décidé de battre ce vilain crabe tous ensemble autant que possible.  

MISE À JOUR : nous commençons les aller retours WISSEMBOURG/STRASBOURG… avec votre véhicule personnel. 

MISE À JOUR : Le traitement va durer 196 jours + 76 semaines. Cela nous fait environs 2 ans. Il va falloir que l’un de nous passe en congé enfant malade afin de pouvoir épauler Léa tout au long du combat ( soit 961,40€ mensuel non cumulable, le salaire étant coupé durant le congé ).. 

Nous n’avons nullement pour but d’utiliser la maladie de notre fille au profit d’une cagnotte afin de nous enrichir … nous aurions nettement préféré ne jamais avoir à la créer. 

Le but est de pouvoir l’accompagner et rester auprès d’elle au maximum afin de combattre ce foutu cancer tous ensemble. Et le chemin va être long, très long…

la somme servira à financer les aller-retours de papa ( Tours Strasbourg ) qui ont déjà débuté, le matériel médical (hygiène, désinfectant…) non remboursé, les éventuels besoins d’avances de frais ou d’hébergements pour papa et maman, les activités manuelles que Léa pourra faire à la maison, ne pouvant se déplacer n’importe où, et si la somme nous le permet à effectuer un don à la ligue contre le cancer et/ou à renouveler les jouets du service d’onco-hématologie pédiatrique du CHU Hautepierre ( qui fait un super travail…). 

C’est le match de notre vie et nous le gagnerons, tous ensemble. Il n’y a pas de petit geste. Tout compte.  

Merci à tous pour votre aide… 🙏🙏🙏”

Le lien de la cagnotte Leetchi .

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. POIRIER

    pierre TAVANO ,je suis un jeune admirateur de l’ UTBM et de vous aussi ,bien que je sois très agé ma passion du basket est sans faille , j’ai 79 ans et ma passion continue et c’est pour cela que je veux vous aider pour soigner votre petite fille ,je vous fais un don aujourd’hui mais soyez rassuré je ne vous oublierai pas ,je vous ferai régulièrement des dons pour soigner votre petite fille quand on a une passion commune on n’oublie pas les amis
    Bonne chance P TAVAQNO er à votre fille ,nous sommes derrière vous pour soutenir toute la famille

  2. POIRIER

    j’ai pas réussi à verser mon don ,car la SOCIETE GENERALE ma banque ,est difficile pour apporter un don ,ne vous inquiétez cela ne sera pas fait lundi ils sont fermés mais mardi j’aurai tenu ma parole
    bon courage
    C POIRIER

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements