Aller au contenu

La JDA Dijon reçue 7/7 à Levallois

Sans son MVP David Holston, la JDA Dijon a parfaitement maîtrisé son match à Levallois (64-72). Il s’agit de sa 7e victoire à l’extérieur en autant de rencontres. Les Metropolitans ont été excessivement maladroits. Ainsi si on soustrait le 5/5 de Donta Smith, ils ont réalisé un piètre 2/20 à trois-p

Sans son MVP David Holston, la JDA Dijon a parfaitement maîtrisé son match à Levallois (64-72). Il s’agit de sa 7e victoire à l’extérieur en autant de rencontres.

Les Metropolitans ont été excessivement maladroits. Ainsi si on soustrait le 5/5 de Donta Smith, ils ont réalisé un piètre 2/20 à trois-points. Briante Weber (zéro point, 0/7) a été ainsi fantomatique. Les Dijonnais ont appliqué leur célèbre défense en béton et contraint Boulogne-Levallois, meilleur attaque du pays, au pain sec et à l’eau.

En attaque, Richard Solomon (17 points et 9 rebonds) et Rasheed Sulaimon (13 points, 9 passes, 5 rebonds) ont servi de locomotives.

« Face à la meilleure attaque de la Ligue, nous savions que si le match ne se déroulait pas sur un registre plutôt défensif, nous n’aurions aucune chance d’exister… », a déclaré le coach Laurent Legname en conférence de presse, propos rapportés par le Bien Public. « Malgré la fatigue, il y a eu peu d’erreurs sur notre plan de jeu défensif et sur les rotations. J’ai juste eu besoin de réveiller les joueurs à 11-2 ! Nous gardons toutefois les pieds sur terre, il y a un championnat pour les deux premiers et un championnat pour les 16 autres dans lequel nous sommes bien partis… »

La JDA est plus que jamais installée sur la troisième marche du podium.

Photo: Richard Solomon FIBA

Commentaires

Fil d'actualité