Vincent Collet (Strasbourg): “La Leaders Cup c’est presque mort”

Sacha RUTARD
1

LaJDA Dijon a été respectueuse de son statut et a dominé la SIG Strasbourg hier soir au Rhénus (72-82) et fortifie ainsi sa troisième place au classement alors que les Alsaciens ne sont pas certains de disputer la Leaders Cup.

Ce fut un match de série et la belle avance de 15 points des Dijonnais à la mi-temps (33-48) a fondu avant que la JDA redonne un coup de booster. Alexandre Chassang a frôlé le double double (13 points et 9 rebonds) et a été reconnu comme le MVP du match.

Le coach strasbourgeois Vincent Collet a voulu positiver en conférence de presse:

Mais aujourd’hui c’était mieux hormis ce passage dans le 2ème quart-temps. Mais l’entame était d’un tout autre calibre. Aujourd’hui il y a des choses à prendre pour la suite. La réaction en deuxième mi-temps n’est pas liée au hasard. On s’est battu pour aller chercher ça mais malheureusement on fait encore des erreurs. Mais malgré tout, en termes d’état d’esprit, ça n’avait rien à voir avec la semaine dernière ».

Evoquant la Leaders Cup dont la SIG est tenante, il a reconnu:

 « c’est presque mort. Il faut que les autres perdent. Le fait d’avoir perdu de 10 pts fait que l’on reste positif au panier-average. Donc si par exemple Châlons-Reims perd ils resteront derrière nous. Nanterre est à 0, il faut qu’il gagne de plus de 8 pts pour nous passer devant. On est réduit à espérer la défaite des autres. C’est dommage mais ce n’est pas non plus la principale préoccupation qui elle est de reconstruire l’équipe et être meilleur en 2ème partie de Championnat. L’objectif est toujours les playoffs. Il y a encore les matches retour mais il faut qu’on soit meilleurs, on le sait ! »

La SIG est donc en train de refondre son effectif et le pivot Jerai Grant est le premier joueur à en faire les frais:

« Il était à une moyenne de rebond qui n’était pas suffisante et surtout au niveau de l’engagement. On a besoin de ça. Notre 2ème pivot étant plus un joueur offensif avec de très bonnes mains, c’est important qu’on ait cette présence pour rassurer tout le monde. C’est le socle pour une équipe ce poste de pivot avec une qualité de rebond qui est indispensable. On lui cherche un remplaçant depuis plusieurs jours. Il n’y a pas trop de noms qui circulent mais on est à l’affût. On sait que c’est une période où il y a des mouvements un peu partout dans les équipes. On va regarder encore dans les jours qui viennent. Il faut qu’il soit là à l’entraînement le 3 janvier. C’est l’objectif ».

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. LIMOGES BEAUBLANC

    Ça ressemble à s’y méprendre à la saison de trop pour Collet.
    Il perd complètement son sang froid.
    Il n’y a qu’à voir sa sortie ridicule de Beaublanc se frappant le poitrail sous un déluge de quolibets.
    Piteuse sortie pour un entraîneur national.

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements