Laurent Vila (Pau): “J’espère que c’est ce visage là que l’on va montrer en 2020”

Sacha RUTARD
0

D’un côté, Pau venait de se scratcher à Dijon (96-57) et de l’autre Le Mans sortait d’un exploit face à Villeurbanne (85-74) et c’est… l’Elan Béarnais qui a mis quatre jours plus tard un camouflet au MSB (85-64) avec le Macédonien Vojdan Stojanovski (21 points, 7 passes et 3 rebonds) comme principal exécuteur.

” Par rapport à lundi, j’ai vu un autre visage”, s’est félicité le coach Laurent Vila en conférence de presse, des propos repris par Ouest France. “Là, il y a même un sentiment de fierté. On a tout donné pour nous rendre le match plus facile. C’était une honte que nous ayons pu produire ce que l’on a fait à Dijon. Là, on a vu notre jeu, le vrai, plus dynamique face à une bonne équipe du Mans. En allant à Dijon, on avait parlé de Leaders Cup. On a vu qu’on ne le méritait pas. Face au Mans, on avait à cœur de faire un gros match. J’espère que c’est ce visage là que l’on va montrer en 2020. A domicile mais aussi à l’extérieur. Après je n’oublie pas que Le Mans n’avait pas (Brandon) Taylor sur le poste de meneur. On avait vu qu’ils pouvaient avoir des défaillances et on a su appuyer là où cela pouvait leur faire mal, notamment dans les pick n roll dans l’axe. On a bien défendu et l’appétit de bien défendre n’a fait qu’augmenter. J’étais satisfait de cet investissement.”

Le MSB voit une série de cinq victoires d’affilée s’interrompre brutalement et n’ira pas ainsi à la Leaders Cup. S’il se montrait déçu, Antoine Eito n’a pas voulu tout jeter avec l’eau du bain:

“On sera en repos en février… Il ne faut pas oublier d’où l’on revient. Il y a encore quelques semaines, nous étions au fond du trou et nous étions vraiment mal barrés. Là, on termine à 8/9 à la même hauteur que Strasbourg ou encore Nanterre, c’est le plus important.”

Photo: Vojdan Stojanovski (Elan Béarnais)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements