Aller au contenu

Espagne: Le coach du Real Madrid Pablo Laso parle de son ancien joueur Luka Doncic

Eurohoops a demandé son jugement à Pablo Laso sur le phénomène slovène Luka Doncic (2,01m, 20 ans) qu’il a eu sous la main au Real Madrid avant qu’il parte aux Dallas Mavericks.

Eurohoops a demandé son jugement à Pablo Laso sur le phénomène slovène Luka Doncic (2,01m, 20 ans) qu’il a eu sous la main au Real Madrid avant qu’il parte aux Dallas Mavericks.

«Bien sûr, Luka est unique en son genre non seulement en raison de la façon dont il voit le basket-ball. Et pas seulement parce qu’il est passionné de basket-ball, mais parce que je pense qu’il était très bon dans beaucoup de domaines. Il a le caractère; il a du respect pour tout le monde. Il est mature; il sait quoi faire au bon moment. Et c’est pourquoi il fait de gros progrès en NBA parce qu’il est capable de s’adapter à cette situation. Cela lui vient tout simplement. Nous l’avons suivi depuis qu’il a 13 ans et qu’il est arrivé à Madrid. Il était toujours prêt à jouer. Toujours prêt à aider l’équipe, n’importe quelle équipe avec laquelle il joue depuis cet âge, et il s’adaptait toujours au niveau que vous lui aviez attribué« , répond le coach madrilène.

Luka Doncic a eu aussi la chance de s’épanouir dans l’un des meilleurs centres de formation en Europe, celui du Real.

«Je pense que nous avons un excellent programme pour les jeunes dirigé par Alberto Angulo et tous ses entraîneurs », commente Pablo Laso. « Et bien sûr, les joueurs apportent le talent. Mais vous devez travailler avec ce talent. Ce n’est pas comme «ok; J’ai ce gars talentueux. Il va jouer ». En ce moment, dans l’équipe première, nous avons (Usman) Garumba (2,01m, né en 2002) et (Mario) Nakic (2,02m, né en 2001, Croate). Je pense que les deux nous apportent beaucoup. Ils prendront leur temps pour devenir les bons joueurs que tout le monde pense qu’ils seront. Mais même alors, ils savent qu’ils doivent travailler, et ils ont beaucoup de coéquipiers à affronter tous les jours à l’entraînement. Nous ne nous attendons donc pas seulement à gagner des matchs, nous nous attendons à ce qu’ils grandissent en tant que joueurs et aident l’équipe. C’est la chose la plus importante pour aider l’équipe à gagner ».

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité