Aller au contenu

L’ancien joueur du Paris-Levallois Jawad Williams a écrit un livre pour enfants ayant pour cadre Paris

Champion NCAA en 2005, Jawad Williams (2,06m, 36 ans) a passé trois saisons au Paris-Levallois de 2011 à 2014 et il en a profité pour bien observer la vie parisienne et la culture française au point de sortir un livre pour enfants mettant en scène deux de ses kids. Il est intitulé « Nailah and Nash…

Champion NCAA en 2005, Jawad Williams (2,06m, 36 ans) a passé trois saisons au Paris-Levallois de 2011 à 2014 et il en a profité pour bien observer la vie parisienne et la culture française au point de sortir un livre pour enfants mettant en scène deux de ses kids. Il est intitulé « Nailah and Nash Take Paris ».

« Peu de gens peuvent voyager à l’étranger et découvrir des lieux, des personnes et des cultures différents. Faites un voyage avec Nailah et Nash alors qu’ils explorent Paris, France. Sont également inclus dans le livre les nécessités de voyage pour les enfants afin de rendre les longs vols plus agréables. Voyez le monde à travers les yeux des enfants », est-il écrit sur la préface.

Jawad Williams explique que sa femme et lui ont fait de la lecture une priorité pour leurs enfants.

« La lecture faite aux enfants exerce leur cerveau, améliore le vocabulaire, leur enseigne le monde qui les entoure et développe leur imagination. Après des années à lire les livres des autres peuples, j’ai pensé que nous devions partager avec d’autres la vie de nos propres enfants. »

Jawad Williams est un homme curieux qui a pris goût au voyage, à la découverte d’autres pays:

« En grandissant, je n’ai pas beaucoup voyagé. Je suis allé à quelques réunions de famille dans le Mississippi, j’ai fait un voyage au Texas, mais à part ça, je n’ai pas beaucoup voyagé. Ma femme a grandi dans l’est de la Caroline du Nord, dans ce que j’appelle le pays. Comme moi, elle n’a pas beaucoup voyagé non plus. Sa famille a fait un voyage de vacances à Virginia Beach, mais c’est à peu près tout. Quand j’ai grandi et que je suis devenu plus impliqué dans le basket-ball AAU, j’ai commencé à voir plus de pays. Mes équipes AAU jouaient partout aux États-Unis, ce qui m’a définitivement ouvert plus que ce à quoi j’étais habitué dans ma ville natale, Cleveland, Ohio. J’ai commencé à être intrigué par ce qui se trouvait au-delà des côtes des États-Unis, alors quand l’opportunité de voyager à l’étranger a été présentée, je l’ai saisie. J’ai fait l’impasse sur mon diplôme d’études secondaires pour jouer pour l’équipe des États-Unis à Douai, en France. Mon voyage en France était la première fois que je voyageais hors du pays et je voyageais seul car l’équipe était déjà là. J’avais peur, mais j’ai pensé que je n’aurais peut-être plus cette opportunité, alors je l’ai saisie. Je ne savais pas que voyager à travers le monde deviendrait plus tard une grande partie de la vie de ma famille. »
« En jouant au basket professionnellement à l’étranger, ma famille et moi visitons non seulement de nombreux pays différents, mais nous vivons en fait dans ces endroits pendant de longues périodes, ce qui nous permet de nous adonner pleinement à une autre culture. Depuis leur naissance, mes enfants ont partagé leur temps aux États-Unis et à l’étranger. Nous avons eu la chance de découvrir de nouveaux endroits, des personnes différentes et des cultures étrangères. Il m’a fallu un certain temps pour tout comprendre, mais ensuite ça m’a frappé, nous vivons une vie très unique. Mes enfants découvrent des endroits que moi et quelques autres avons connu par la lecture quand nous étions enfants. Ils ont eu leurs yeux, ainsi que leurs esprits, ouverts sur le monde. Tout cela m’a amené à décider de mettre leur vie sous forme de livres pour enfants. J’espère que les voyages et les expériences de mes enfants inspireront non seulement d’autres enfants, mais aussi des adultes pour sortir et explorer le monde. Une de mes citations préférées dit que «la plus grande leçon que l’on puisse tirer vient du voyage». Lorsque vous voyagez, vous comprenez mieux le monde et les gens qui vous entourent. »
«Nailah & Nash» sera une série de livres pour enfants détaillant les voyages de nos deux enfants les plus âgés. Nous espérons que vous apprécierez tous de voir le monde à travers les yeux des enfants. S’il vous plaît, rejoignez Nailah et Nash dans leurs aventures dans différentes villes du monde. Le premier livre de la série se déroule à Paris, en France, où nous avons vécu pendant deux ans et demi, est maintenant disponible sur Amazon. «Nailah & Nash Take Paris».


Le livre en anglais est donc disponible ici.

Commentaires

Fil d'actualité