Aller au contenu

TQO féminin à Bourges: Le Brésil se préparera face à la Serbie

Alors que Valérie Garnier dévoilera mercredi sa sélection pour le Tournoi de Qualification Olympique féminin, qui se tiendra à Bourges du 6 au 9 février, son homologue brésilien José Neto a établi une liste de 17 joueuses et contrairement aux Françaises, celles-ci vont bénéficier d’une longue prépar

Alors que Valérie Garnier dévoilera mercredi sa sélection pour le Tournoi de Qualification Olympique féminin, qui se tiendra à Bourges du 6 au 9 février, son homologue brésilien José Neto a établi une liste de 17 joueuses et contrairement aux Françaises, celles-ci vont bénéficier d’une longue préparation.

Depuis six mois, la fédération brésilienne a lancé un processus afin que son équipe nationale soit de nouveau compétitive au niveau mondial. Le Brésil a été ainsi médaillée de bronze à l’AmeriCup de Porto Rico puis a battu la Colombie et l’Argentine aux Pré-Olympiques de la zone américaine.

Les Brésiliennes seront réunis à Rio de Janeiro à partir du 13 janvier sur le site des JO de 2016. Clarissa Dos Santos est exemptée de ce regroupement puisqu’elle défend les couleurs de l’ASVEL alors que l’ancienne joueuse de Villeneuve d’Asq, Nadia Colhado, est toujours blessée. Le 28 du mois, la délégation prendra un vol pour l’Europe. Un match de préparation attend les Brésiliennes le 3 février à Belgrade face aux Serbes, médaillée de bronze aux JO de Rio et à l’Euro 2019.

L’objectif sera évidemment de terminer à l’une des trois premières places de ce TQO qui regroupe l’Australie, le Brésil, la France et Porto Rico et ainsi de se qualifier pour les JO de Tokyo. Editorialiste pour le site de la fédération, Paulino Lamenha se montre même davantage ambitieux :

« La bonne phase que vit l’équipe nous fait croire que nous pouvons apporter de Bourges plus d’une victoire, ce qui jusqu’à récemment était considéré comme pratiquement impossible. Essayons! »

Les Bleues sont prévenues.

Photo: Clarissa Dos Santos (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité