ASVEL 77, Real Madrid 87 – Rihards Lomazs: “Nous sommes tristes de cette défaite, mais pas pour trop longtemps…”

Sacha RUTARD
0

Même diminué, le Real Madrid est une formidable mécanique et il a contrôlé le tempo hier soir face à l’ASVEL (77-87). L’homme du match a été le diable de Rudy Fernandez auteur de 18 points à 5/6 à trois-points. Trey Thompkins (20 points) et Mickey Jordan (18) ont également abondé la marque alors que Walter Tavares (4 contres) est une incroyable force dissuasive dans la peinture. Quant à Charles Kahudi (18 points, 22 d’éval), il a été une fois de plus épatant côté villeurbannais.

Le Real Madrid a ainsi prolongé sa série de victoires à 12.

Entraîneurs:

Pablo LASO: «C’est un bon début [pour la nouvelle année]. Je pense que nous avons réalisé une bonne performance. Nous avons fait des erreurs mais nous avons su très bien être concurrentiels des deux côtés. Défensivement, nous étions solides. Ils ont ouvert le terrain avec des trois-points mais nous sommes restés solides défensivement et nous ne leur avons pas donné de rebonds offensifs et nous avons plutôt bien fait circuler le ballon. Je suis satisfait de la victoire et satisfait de la performance de l’équipe lors d’une journée difficile pour nous avec beaucoup de gars manquants. C’était très physique. Nous savons comment ils jouent ici. Très durement, beaucoup de contacts. Mais nous avons pu bien déplacer le ballon et trouver de bonnes positions.  Je suis donc satisfait de la façon dont nous avons joué offensivement, même en sachant que ça allait être dur depuis le début. J’espère que Sergio Llull sera de retour dans 1-2 semaines maximum” a ajouté le coach du Real. [Anthony] Randolph… nous sommes inquiets pour lui. [Il sera absent] Probablement pendant trois semaines. [Jaycee] Carroll va revenir demain. Felipe [Reyes] s’entraîne. Il n’est pas prêt à jouer mais je pense qu’il le sera dans 10 jours. Gabi (Gabriel Deck) sera prêt dans moins d’une semaine.”

TJ PARKER: “J’aurais vraiment aimé que nous puissions terminer la première mi-temps mieux que ça Après ce temps mort et alors que nous étions à 34-38, ils ont fait un run de 3-15, et cela fait une grande différence. Nous avons fait des erreurs, des pertes de balle et avec de grandes équipes comme ça, vous êtes punis tout de suite. “

Joueurs:

Livio JEAN-CHARLES: “Nous nous sommes retrouvés en difficulté à la fin du deuxième quart-temps et nous n’avons jamais pu revenir dans le match. Nous avons eu une bonne réaction en seconde période, ce qui est un bon signe pour l’avenir. Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de cette défaite mais nous avons montré de bonnes choses sur le terrain et dans notre état d’esprit. “

Rihards LOMAZS: “En première mi-temps, nous étions trop mous en défense et ils ont pris confiance. Ensuite, il est difficile de courir après le score. En deuxième mi-temps, nous avons montré de bonnes choses, mais 15 points, c’était trop. Nous sommes tristes de cette défaite, mais pas pour trop longtemps car nous avons un gros match dimanche à Monaco pour rester à la première place de la Ligue française. “

Fabien CAUSEUR: «Une autre victoire, mais ce fut un match difficile. On sait que Villeurbanne allait être très physique. Ils ont beaucoup de gros joueurs. Voilà leur force. Nous voulions être sérieux dès le début, nous savions que ce serait difficile et je pense que nous avons fait du bon travail. Nous devions réagir aujourd’hui. Il y avait des joueurs qui n’ont pas joué aujourd’hui, donc d’autres gars ont dû intensifier leur jeu et nous avons eu un très bon match. »

Photo: Rihards Lomazs (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements