Serbie: Le président de BeoBasket critique les options du coach Alexandre Djordjevic à la Coupe du monde

Sacha RUTARD
0

L’échec de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde en Chine reste le sujet central de toutes les discussions en Serbie. Et il semble que ce sera le cas jusqu’au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, qui se tiendra à Belgrade. Igor Kokoskov a succédé à Alexander Djordjevic et l’un de ceux qui pensent que c’est une excellente solution est Misko Raznatovic, le fondateur et président de l’agence de joueurs Beobasket.

“Igor est une excellente solution et je suis content qu’il ait pu obtenir l’approbation de son club et de la NBA pour accepter le poste. Ce n’est pas du tout simple”, déclare t-il à Sportklub. “Le style de jeu dépendra certainement des joueurs à sa disposition, il n’est donc pas possible de répondre à la question de manière générale. Je ne pense pas que le style de jeu dans les fenêtres correspondra au style de jeu dans le tournoi de qualification, étant donné la composition complètement différente de l’équipe.”

Raznatovic estime que l’Italie sera le principal concurrent de la Serbie pour la qualification aux Jeux Olympiques -la Nouvelle Zélande, Porto-Rico, le Sénégal et la République dominicaine sont les autres équipes du groupe- mais il est extrêmement confiant.

“Je pense que la Serbie a un énorme avantage sur l’Italie au niveau de la qualité de l’équipe, et cette différence est particulièrement visible et significative à l’intérieur. Après tout, c’était évident l’été dernier lorsque la Serbie a battu l’Italie plusieurs fois sans effort, bien que notre équipe nationale n’ait pas spécialement bien joué. Si nous ajoutons à cela l’avantage du terrain, je ne pense vraiment pas que la question du vainqueur se pose du tout.”

Misko Raznatovic critique au passage l’ancien sélectionneur Alexandre Djordjevic pour ses options tactiques à la Coupe du monde.

“Je ne voudrais pas entrer dans les détails et faire une analyse trop experte des raisons de l’effondrement et du fait d’avoir obtenu seulement la cinquième place. Cependant, je dirai une chose qui a été dévastatrice pour nous. De mon point de vue, et je me considère comme un expert, trop de compromis ont été faits sur la composition de l’équipe, ce qui a conduit à une structure d’équipe totalement inadéquate avec seulement quatre arrières. En outre, nos meilleurs joueurs n’ont pas été utilisés à leur maximum; je parle de Jokić, Bjelica, Mićić et probablement Milutinov. Mais c’est le passé, même si cela reste regrettable.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements