Brandon Taylor (Le Mans): ” je n’ai jamais vu une telle série d’enchaînements de blessures !”

Sacha RUTARD
1

Pendant deux mois Brandon Taylor (1,78m, 26 ans) a été inactif suite à une opération du pouce et depuis ses premiers dribbles sur le parquet de la Jeep Elite, il a changé le jeu du Mans Sarthe Basket. Avec 17,3 points et 20 d’évaluation, il serait 3e au classement dans ces deux catégories statistiques s”il avait disputé assez de matches. Le site du club lui a demandé pourquoi il a signé au MSB:

“Au départ j’avais signé dans un autre club, Avellino en Italie. Mais le club a eu des soucis d’argent et a été relégué, ce qui a entrainé l’annulation du contrat. Je me retrouvais sans club et j’ai décidé de changer d’agent. Mon nouvel agent m’a envoyé une liste de clubs avec lesquels il était en contact et Le Mans était sur cette liste. Il y avait aussi un autre club français sur cette liste avec lequel j’ai été aussi en contact avant Le Mans : Boulazac. Mais Le Mans avait l’air plus intéressé et m’a fait une meilleure proposition. En plus, c’est un club plus connu et avec une plus grande histoire, donc j’ai choisi Le MSB.”

Brandon Taylor a été recruté par Dounia Issa mais c’est avec Elrik Delord qu’il s’exprime.

“C’était une situation vraiment bizarre au début, surtout qu’en fait Dounia était le seul avec qui j’avais vraiment échangé avant de signer au MSB. J’avais eu de très bonnes discussions avec lui, j’adhérais beaucoup à son discours et je trouvais que l’on avait tous les deux quelque chose à prouver, parce que c’était notre première saison, lui comme coach et moi comme joueur en France. C’est vraiment dommage ce qui lui est arrivé, surtout que durant la présaison tout se passait bien. Je pense qu’avec les blessures on a commencé la saison sur le mauvais pied. L’équipe a montré contre Monaco ce qu’elle pouvait faire, mais derrière tu as Terry (Tarpey) qui se blesse, puis DJ (Stephens), puis Antoine (Eito), Obi (Emegano)… Je crois vraiment que Dounia a été très malchanceux pour sa première expérience comme coach. Sérieusement, je n’ai jamais vu une telle série d’enchaînements de blessures ! En plus, dans une ligue aussi serrée et compétitive que la Jeep ELITE. Tu ne peux pas espérer t’en sortir si tu n’es pas à 100% dans ce championnat et ça n’a pas été le cas. J’espère vraiment que Dounia aura la chance de montrer ce qu’il sait faire comme coach dans le futur. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais en tout cas je lui souhaite vraiment le meilleur, parce que c’est lui qui m’a fait confiance, qui a cru en moi.”

Photo: MSB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Lehoux

    Bravo à toi de voir la réalité des choses comme un peu le reste de l équipe, tu réagit très bien, et tu as bien fait de signer au Mans, en plus avec un président qui a la tête sur les épaules bravo brandon et on espère te voir longtemps au Mans car c est un club sain merci

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements