Serbie: Nikola Jokic réserve sa réponse quant à sa participation aux Jeux Olympiques

Sacha RUTARD
0

Ne demandez pas à Nikola Jokic (2,13m, 24 ans), superstar des Denver Nuggets et de la Serbie s’il participera au Tournoi de Qualification Olympique à Belgrade et éventuellement aux JO de Tokyo.

“Je suis concentré sur la saison NBA, les Jeux olympiques sont loin et je n’y pense pas vraiment pour le moment”, a t-il déclaré à Voice of America.

Après une interruption de trois ans, l’été dernier, Nikola Jokica a revêtu de nouveau le maillot de l’équipe nationale serbe, mais ses prestations à la Coupe du monde n’ont pas été aussi probantes qu’imaginé et la Serbie n’a pris qu’une décevante cinquième place. Conséquence: Aleksandar Djordjevic a été remplacé comme coach par Igor Kokoskov.

“Je suis content pour Igor, c’est certainement quelqu’un qui peut apporter quelque chose de nouveau à l’équipe nationale, un nouveau système, de nouvelles personnes. On verra. Personnellement, je le répète, je ne dis jamais si je joue ou pas avant, donc je ne le ferai pas maintenant. Je me concentre sur la saison, sur mes matches, c’est loin d’être réel, et à propos des Jeux Olympiques et les qualifications et tout ça, je n’y pense vraiment pas. “

Dans une récente interview avec Voice of America, le nouveau sélecteur Igor Kokoskov a déclaré que la cinquième place de la Coupe du monde était une réussite qui comblerait beaucoup de pays, mais en Serbie, elle est considérée comme un échec car les attentes sont élevées. Jokic est d’accord.

“Je dis toujours que la Serbie est un pays qui n’aime pas (tellement) le basket-ball, nous aimons gagner et c’est notre plus grosse erreur, mais c’est aussi une bonne chose à certains égards, parce que ça veut dire que vous voulez gagner. Cette cinquième place était certainement notre maximum si l’on considère ce que nous y avons montré. Pouvait-on battre les Argentins? Ce sont des gens qui sont allés en finale, ils ont joué vraiment de façon phénoménale, ils ont surpris d’autres équipes de valeur.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements