Pro B – Blois solide leader. Mickaël Hay : “je ne parle jamais à mes joueurs du classement”

Sacha RUTARD
1

Un panier à 8 mètres de Lucas Bourhis à 7 secondes de la fin du match suivi d’une faute offensive de Terry Smith ont scellé le sort du match donnant la victoire à l’ADA Blois sur le Nantes Basket Hermine, 70-72.

Avec 16 points à 6/7 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes, plus la qualité de sa défense, Lamine Sambe (1,88m, 30 ans) a eu un fort impact sur la rencontre et a mérité les félicitations de son coach Mickaël Hay en conférence d’après-match.

« C’est pas mal ce qu’on a fait défensivement. On a été cohérents défensivement. On ne les a pas laissés courir et on les a maintenus sur demi-terrain. Lamine a fait un gros boulot sur Terry Smith. En 3ème quart-temps, on courbe l’échine mais on ne lâche pas. En 3ème quart-temps, on n’arrivait plus à jouer du fait de leur agressivité défense. En début de 4ème quart-temps, Lamine nous met des gros shoots pour rester en vie. Eux aussi mettent ensuite des gros shoots. Et à la fin, ça se joue sur 1 ou 2 possessions. Ça finit bien mais ça aurait pu finir à -2 aussi. Tyren (Johnson) a été bien contenu et il nous manquait 2 joueurs. C’est une belle victoire de groupe, pleine d’abnégation. On a été la chercher. On a perdu quelques ballons à la con mais on est restés solidaires. Il a fallu rester sereins et c’est ce qu’on a su faire. Je retiendrai surtout l’abnégation et le combat face à une équipe de Nantes qui fait une très belle saison.

En attendant le match de Quimper ce soir face à Gries, l’ADA Blois est un solide leader avec 12 victoires et 14 journées mais le coach blésois sait que la première place n’est pas cette saison synonyme d’accession en Jeep Elite puisque seul le vainqueur des playoffs sera élu. La porte est très étroite.

“Je ne parle jamais à mes joueurs du classement. Lundi, on va se revoir pour bosser. On veut produire du bon jeu et ce soir, c’était moyen moyen. Qu’on finisse premier, 2ème ou 3ème, peu importe. On sera en playoffs et ce sera alors un autre championnat ».

Lamine Sambe a aussi conscience que la route est longue…

« On savait que ça allait être un gros match ce soir face à une équipe de Nantes solide, qui réalise une belle saison. On est une vraie famille. On reste concentrés sur ce qu’il nous reste à faire. On sait qu’il y a toujours quelqu’un qui peut faire quelque chose de fort. Le plus important était de rester concentrés. L’adresse est arrivée dans le dernier quart-temps. Tant mieux pour nous. On reste concentrés sur ce qu’on a à faire, on prend match après match. Il nous reste encore 20 matchs de championnat. On va voir ce qu’il va se passer ».

https://twitter.com/ADABloisBasket/status/1215764426923683840

Photo: Lamine Sambé (ADA Blois)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements