Vicenzo Esposito (Brescia): “Les Italiens se sentent protégés et ont moins envie d’émerger que les autres”

Sacha RUTARD
0

L’entraîneur de Germani Brescia Vincenzo Esposito a donné une interview à La Repubblica où il estime notamment que les joueurs italiens jouissent d’un confort qui peut s’avérer contre-productif.

«Avec ce règlement, les Italiens se sentent protégés et ont moins envie d’émerger que les autres. Aujourd’hui, le joueur italien s’il perd son emploi à Brescia, il le retrouve immédiatement à Crémone, s’il le perd à Crémone, il le trouve à Bologne ou Sassari. La réglementation actuelle, à mon avis, a tendance à faire des joueurs des sénateurs. »

Par ailleurs, le coach est très satisfait de la première partie de la saison de son équipe:

«Nous voulions faire bonne impression dans un groupe très difficile d’Eurocup et nous avons réussi à nous qualifier pour le Top 16, dans le championnat l’objectif était de rester dans le groupe des huit premiers et nous avons clôturé le match aller à la troisième place. Les résultats indiquent que nous sommes clairement au-dessus des attentes et ce qui me fait un peu peur, c’est que je ne voudrais pas que tout soit pris pour acquis. Le niveau a augmenté. Vous ne pouvez pas vous détendre un instant. Au niveau économique et qualitatif, Bologne, Milan, Sassari et Venise ont quelque chose de plus sur le papier. Cependant, un autre championnat commence dans les playoffs et les variables sont nombreuses ».

Germani Brescia vient de se renforcer avec la signature du meneur Travis Trice, qui s’est séparé à l’amiable de la SIG Strasbourg pour performance insuffisante. On verra son rendement en Italie…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2020
LMMJVSD
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements