Aller au contenu

L’Américano-Kosovar Divine Myles est le nouveau meneur de la Chorale de Roanne

Suite des grandes manoeuvres à la Chorale Roanne Basket avec l’arrivée d’un meneur américain, qui est aussi international kosovar Divine Myles (1,80 m, 23 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Suite des grandes manoeuvres à la Chorale Roanne Basket avec l’arrivée d’un meneur américain, qui est aussi international kosovar Divine Myles (1,80 m, 23 ans) jusqu’à la fin de la saison.

« Actuellement à Mobile dans l’Alabama, Divine Myles posera le pied samedi sur le sol français », précise le club dans un communiqué. « Dans la lignée des « petits meneurs » qui ont marqué le précédent passage de Jean-Denys Choulet à Roanne, il était le leader de l’université floridienne de Stetson avec qui il compilait 16,8 points, 4,5 rebonds et 4,2 passes lors de sa saison senior en 2017/18. C’est au Kosovo qu’il a débuté sa carrière professionnelle en Europe, à Prishtina, où il a réalisé une solide saison rookie (17,1 pts à 42% à 3-points, 5 rebonds et 5,2 passes en 28′) ponctuée d’un doublé Coupe-Championnat. Ces performances lui ont valu alors de se voir délivrer un passeport kosovar et d’être appelé en sélection nationale afin de participer aux qualifications à l’EuroBasket 2021.

Cette saison, Myles a encore progressé sur le plan statistique en SuperLiga (20,2 pts 6,2 pds et 4,8 rbds) et a enchaîné un second exercice en FIBA EuropeCup où s’il montré à son avantage (22,2 points, 6,3 passes et 4,2 rebonds). Il souhaitait franchir une étape et la Chorale Roanne Basket lui offre cette opportunité dans un championnat relevé comme la Jeep® ÉLITE. «C’est un pur meneur,» souligne Jean-Denys Choulet. «Trouver un Américain avec un passeport en cette période, c’est une chance. Après le départ de Walker, j’estimais que nous avions avant tout besoin d’organisation et de percussion sur le poste 1, car nous avons surtout des arrières et des garçons qui sont capables de couvrir l’aile avec Clément Cavallo.»

Divine Myles sera qualifié pour la réception de l’Elan Chalon, dimanche 26 janvier à 17h à la Halle André-Vacheresse. »

Commentaires

Fil d'actualité