Irrésistible depuis le mois de novembre, avec une série de 13 victoires de rang, le Real Madrid est enfin retombé sur terre. A vrai dire, la troupe madrilène a même pris un mur contre le CSKA Moscou qui s’impose sur un score d’antan (60-55). Le grand Real qui tourne à 84 points de moyenne cette saison n’a marqué que 22 points en tout et pour tout en 2e mi-temps !
Il n’y a pas eu de miracle pour l’Asvel pour commencer sa semaine à Istanbul. Face au Fenerbahçe, Villeurbanne n’a jamais pu rivaliser, débordé de toutes parts et accusant donc une 3e défaite de rang, avant de jouer l’Efes Istanbul, la meilleure équipe tout simplement.
Le leader n’a pour le coup pas été vraiment mis en danger face à Milan, solidement porté par Shane Larkin (23 points). Barcelone a de nouveau mordu la poussière, face au Maccabi Tel Aviv, pour une 3e défaite d’affilée.
Le CSKA met fin à la série madrilène
C’était l’affiche de cette 18e journée entre l’actuel tenant du titre et son prédécesseur. Fort de sa série de 13 victoires de rang, le Real a bien débuté avant de craquer en 2e mi-temps, tenu à 22 points marqués en 20 minutes. Pour deux équipes qui aiment jouer l’attaque, ce sont pour le coup les défenses qui ont largement pris le pas dans ce match de tranchées (60-55).