Jonathan Rousselle: “Jouer sur le terrain de Limoges était très bien, mais Bilbao c’est encore mieux”

Sacha RUTARD
4

Jonathan Rousselle (1,95m, 29 ans) est enthousiaste si on lui demande comment il vit sa première saison à l’étranger, au RETAbet Bilbao. Interrogé par deia.eus à propos de la victoire de son équipe face au FC Barcelone (92-94) qualificative pour la Copa del Rey, le Nordiste répond tout de go:

“C’est le meilleur moment que j’ai vécu dans ma carrière, la sensation de gagner à Barcelone avec cette équipe après une prolongation et une qualification pour la Copa del Rey. Nous étions tous très excités. C’était un grand jour. Lorsque vous jouez dans une salle comme celle de Barcelone, vous savez que vous ferez face à un duel qui demandera beaucoup d’engagement mental. C’est une équipe si talentueuse qu’ils vont marquer même si vous pratiquez une défense qui touche à la perfection !”

Jonathan Rousselle a marqué un panier décisif à 19 secondes du buzzer en faisant passer le ballon dans son dos et en réalisant un step back.

“Il restait trois secondes au chronomètre et il fallait tirer, il n’y en avait pas d’autre solution. Dans de telles situations, il n’y a pas beaucoup de pression car le temps de possession est épuisé et le tir était la meilleure option.”

L’international français raconte sa saison dans le club basque dans sa globalité:

“La vérité est que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’ai préféré aller petit à petit voir comment tout se passait car c’était la première fois que je quittais la France. Maintenant, je peux dire que je vis le meilleur moment de ma carrière et je suis très heureux que cela se passe ici et avec cette équipe. Vivre ces choses avec un ensemble modeste, avec peu d’argent et une équipe qui était censée être en baisse rend tout très spécial. Mais cette équipe a un esprit incroyable et c’est une joie de pouvoir en profiter de l’intérieur.”

A propos de Miribilla, la salle de Bilbao, Jonathan Rousselle est louangeur:

“C’est le meilleur environnement que j’ai vécu dans ma carrière. Jouer sur le terrain de Limoges était très bien, mais Bilbao c’est est encore meilleur. C’est un public très positif. Lorsque le lundi arrive et que vous savez que c’est un match à domicile, vous affrontez mieux la semaine car vous savez que vous aurez un apport supplémentaire d’énergie, que vous jouez bien ou pas. Ce public soutient en toute circonstance et c’est le mieux qu’une équipe puisse demander.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

4 Responses
  1. MABILLE

    Jo a essuyé tellement de critiques à Limoges ! Il a vécu une saison galère et je ne parle pas du climat en fin de saison ! Jouer à Limoges est devenu un sacerdoce et les joueurs ne sont plus prêts à ça, il va bien falloir que les limougeauds s’y fassent, on récolte ce que l’on sème. De plus, Bilbao est une très jolie ville, très dynamique, leur salle est très sympa, je comprends Jo.

  2. Auneau

    Contente pr lui et Axel. Belle surprise de voir cette équipe qui montait ds la division sup à ce niveau. Et on sait ts que les salles et l’ambiance espagnole st +, davantage qu’en France. On comprend sa satisfaction de tels résultats avec 1équipe dite “modeste” et c’est la beauté du sport et chouette d”y voir 2français” avec 1vrai rôle. C’est 1peu tte proportion gardée qd le Portel après sa montée en ProA était ds le top 8 en tapant qq “gros” avec peu de moyens.
    Après il faut dire que Jo n”a pas la même pression qu’à Limoges (sur et hors terrain) où des résultats étaient attendus et dc +faciile de s’exprimer pr lui même en tt qu’étranger.
    Belle perf pr lui pr 1première expérience étrangère ds la meilleure ligue c’était certainement le moment pr lui de tenter l’aventure vù son âge. Il n’empêche je regrette 1peu qu’il n’est pas honoré sa dernière année de contrat au CSP pr montrer mieux que sa saison passée et qu’il pouvait peut-être apporter +ds 1contexte “volcanique’.

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements