Les chiffres – Monaco: 12e victoire de suite, 26e à domicile

Sacha RUTARD
0

La statistique est éloquente: face à Pau (89-76), l’AS Monaco a remporté sa 12e victoire de suite en Jeep Elite et la 26e d’affilée à Gaston-Médecin.

La Roca Team a toujours été en tête (69-51 après 30′) bien emmenée par son meneur Dee Bost (19 points) et a déclenché le feu à trois-points: 14/26.

” Après une grosse victoire en Russie et un long déplacement, les gars ont eu la bonne attitude. C’était du bon travail. Avec la confiance, l’adresse à 3-pts s’en trouve facilité. Mais le plus important est de bâtir autour des paniers faciles à deux points“, a commenté à ce sujet le coach Sasa Obradovic.

Dee Bost en a planté 4 en 5 tentatives:

” L’adresse à 3-pts ? Je touche du bois… La balle circule bien dans notre équipe. A la maison, les fans nous donnent de la force. On est prêts pour le gros déplacement de Vilnius “.

En attendant le match de l’ASVEL cet après-midi face à Bourg, l’ASM est un solide leader (17 victoires, 2 défaites) alors que Pau (8-11) est dans le ventre mou du classement.

” On aurait voulu contester plus longtemps, mais Monaco s’est montré adroit, c’était compliqué. Ils ont de la marge. Cependant, j’ai vu de bonnes choses dans mon équipe. Vojdan Stojanovski nous quitte, il va rejoindre Gravelines. Il faut reconstruire. A nous de terminer la saison au mieux“, a conclu le coach Laurent Vila.

Photo: Dee Bost (Eurocupbasketball)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements